Recette de la soupe d'ortie

Mis à jour : mai 11



Ma recette de soupe à l’ortie 🌿 Ingredients :

-1 gros oignon,

- 2 belles gousses d’ail,

- 6 pommes de terre moyennes,

- 2 à 3 belles poignées d’ortie,

- une cuillère à café de bouillon de légumes,

- 1L à 1,5L d’eau selon la consistance souhaitée et sel poivre selon votre goût. 🌿

Préparation :

🌿 Faites chauffer une casserole, quand l'eau est chaude, versez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis ajoutez les oignons coupés grossièrement, faites revenir pendant 2 minutes.

🌿 Ajoutez ensuite les gousses d’ail coupées grossièrement, puis les pommes de terre épluchées et coupées grossièrement, couvrez d’eau (environ 1L) et ajoutez le bouillon de légumes, le thym, mélangez, laisser cuire 10-15 minutes.

Pendant ce temps là, préparer vos orties.

⚠️ Important : lorsque vous ramassez des orties, prenez des gants bien épais, et cueillez uniquement les feuilles tout en haut (les 4-5 premières feuilles) choisissez un endroit où il n’y a pas trop de passage et assez éloigné des routes pour éviter les hydrocarbures !

Donc on cueille les feuilles hautes, les jeunes feuilles quoi ! ⚠️

🌿 Une fois rentré chez vous, avec des gants de vaisselle assez épais : lavez vos orties plusieurs fois, remplissez une bassine ou un grand saladier d’eau et plongez-y les orties, il faut ensuite bien les malaxer (pas trop fort hein on ne veut pas en faire de la bouillie) cette étape permet de casser toutes les seringues urticantes! C’est important. Répétez l’opération au moins 2 fois pour bien laver les orties.

🌿 Une fois lavées, laissez-les s’égoutter, comme une salade. Une fois égouttées, vérifier la cuisson de vos pommes de terre, elles doivent être presque cuites. Vous pouvez balancer vos orties dans la marmite, bien les mélanger avec les pommes de terre, couvrez, laissez cuire 5 minutes, pas plus.


🌿 Au bout de 5 minutes, les orties ressemblent un peu à des épinards cuits, c’est bon, on coupe le feu et on mixe sa soupe, c’est prêt.

C’est simple non ?

Article écrit par Amandine Béroudiaux, naturopathe, praticien en réinformation cellulaire, praticien en aromathérapie et rédactrice chez Juste Naturo.


Son site : https://amandineberoudiaux.webnode.fr

Son instagram : https://www.instagram.com/amandine.beroudiaux/

Témoignages de consultation

( + de 80 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @adrien.liondenemee

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube