Pourquoi les jus de légumes sont excellents pour la santé ?

Mis à jour : oct. 14


(photo de la naturopathe Sarah, du blog pimpmegreen)


Notre alimentation moderne est transformée, raffinée, industrielle et cuite, est pauvre en substances vivantes.


Aussi, une alimentation cuite au dessus de 45° n'apporte plus d'enzymes digestives, primordiales au soutien de notre microbiote intestinal. Lorsque nous mangeons des produits cuits, transformés et raffinés, est que nous n'apportons que de la matière difficilement exploitable pour l'organisme... Celui-ci appauvrit ses réserves vitales.


Quels sont les avantages pour l'organisme d'une consommation régulière de jus de légumes ?


  1. Ils donnent accès à une banque nutritionnelle à portée de main ! 

  2. Ils permettent une meilleure assimilation de tous ces éléments vivants. Pourquoi ? Car les jus de légumes sont bio-disponibles, c'est à dire qu'ils sont assimilés rapidement, déja par le travail de la ptyaline, ensuite au travers de la muqeuse stomacale !

  3. Une meilleure élimination : riches en potassium (diurétique) et composés veinotoniques, les jus de légumes améliorent l'activité des organes émonctoires en drainant l'eau retenue dans les tissus.

  4. Un regain d'énergie ! Les jus sont très reminéralisants.

  5. Un puissant concentré alcalinisant !

  6. Une pratique anti-inflammatoire digestive : nous connaissons les propriétés anti-inflammatoires de certains aliments, mais globalement les jus de légumes vont venir humidifier les matières stagnantes au sein de la lumière digestive qui sont co-facteurs d'inflammations. Les jus de légumes vont venir assainir le corps et décongestionner les organes digestifs et émonctoires. « Même s’ils ne garantissent pas l’absence totale de troubles digestifs, les jus peuvent permettre aux personnes sensibles, comme celles atteintes du syndrome du côlon irritable, de bénéficier des apports en micronutriments des fruits et légumes crus sans subir les désagréments liés à la présence de certaines fibres irritantes », nous dit Jean-Michel Lecerf, nutritionniste.


L'outil pour faire des jus de légumes : l'extracteur !

La base, si on veut éviter d'acheter des jus de légumes déjà préparés et pasteurisés (donc morts), c'est de les faire soi-même. Il existe une multitude de marques, de produits différents... Sans faire le tri dans tout cela, je vais juste vous parler du mien, celui que j'ai depuis 4 ans, qui fonctionne super bien et qui clairement n'est pas trop cher par rapport aux prix proposés dans les enseignes et sur internet. Et oui, les jus de légumes explosent, on en voit partout et à toutes les sauces, les prix explosent donc aussi :) !

J'ai donc acheté cet extracteur chez VIDYA AYURVEDA, boutique responsable à tendance naturo proche de Irène Grosjean.




















Il est bien et, clairement, c'est quand même une bête de résistance. Il est correct au niveau du prix et c'est pour ça que je vous en parle, car SVP, surtout si vous démarrez dans l'aventure des jus, de l'hygiénisme et de la découverte de votre santé, n'y mettez pas des milles des cents, cela ne sert à rien ! En revanche, ciblez vos achats, faites-vous plaisir, ok, mais votre santé ne dépend pas de votre porte-monnaie, elle dépend uniquement de vos choix de vie, de votre hygiène de vie et de votre volonté à accompagner positivement votre corps :) ! 

Et comme je suis un super blogueur, pour l'article, j'ai réussi à négocier un code promo de 10% pour l'achat de l'extracteur (celui là ou un autre du site), avec le code promo : justenaturo1


ALOOORS, pour celles et ceux qui veulent se lancer : je vous souhaite une belle journée et un bon jus :D !

Article écrit par Adrien, naturopathe & fondateur de Juste Naturo


Son facebook : Juste Naturo

Son Instagram : juste_naturo

Son youtube : JUSTE NATURO

2,438 vues

LES PROGRAMMES EN LIGNE DE JUSTE NATURO

Les vidéos YouTube

Témoignages de consultation

( + de 80 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @adrien.liondenemee

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube