photo-1534269222346-5a896154c41d.jpeg

À PROPOS

Je suis un voyageur

Un aventurier de la vie

Praticien naturopathe

Formateur en école de naturopathie

Attaché de presse

Un homme éveillé et sensible

Digital nomade

Un accompagnant attentif

Connecté aux énergies de la terre

Je suis le chemin d'Hermes.

Qui se cache

derrière Juste Naturo ?

Adrien Ruet - 29 printemps

À l'aube de mes 20 ans, je me voyais vivre ma vie avec panache, joie et aventures. J'étais alors persuadé que le monde était à un virage et que la société, dans laquelle nous évoluons tous présentement, allait vivre de profondes mutations qui viendraient ébranler ses fondements. Je ne pensais pas vivre, en prime abord, de grandes transformations intérieures. 

Mais ce fut le cas. Revenu de 6 mois d'un voyage en Nouvelle Zélande, alors en école supérieure de commerce, mon corps "tomba" gravement malade. J'ai perdu pas loin de 15 kilos, les inflammations digestives m'empêchaient de vivre normalement et poussèrent ma douleur dans ses retranchements les plus violents. Mon sommeil n'était plus réparateur, les ulcérations étaient lancinantes, je tremblais, je perdais mes cheveux, ma peau devenait jaune, mon coeur s'emballait. Je crachais du sang, j'avais du sang dans les selles, j'étais en xérostomie et je vivais alors bien d'autres réjouissances.

À cette période, malgré une appétence certaine pour les médecines dites naturelles ou ancestrales, je suivais le parcours classique allopathique quand on va mal : médecin généraliste, analyses et spécialistes... On me proposa tout un tas de médicaments (sans aucun effet positif autres que secondaires) et on me parlait déjà d'opérations... J'ai découvert alors un monde de la santé totalement déconnecté de la réalité. A aucun moment les médecins me parlèrent d'hygiène de vie ou de gestion des émotions. Je vivais dans un monde où les docteurs faisaient de l'anti-symptomatique sans jamais m'éduquer aux causes de la maladie. Ils n'étaient que des prescripteurs. Certains étaient bienveillants mais impuissants, tandis que d'autres étaient tout simplement déshumanisés. Je me suis alors tourné vers la naturopathie. Je n'avais plus rien à perdre. Cela fut une expérience absolument merveilleuse. La praticienne, que je remercie encore aujourd'hui, prit le temps de m'expliquer ce qui n'allait pas et me proposa un protocole en hygiène de vie. En 2 semaines, j'avais fait plus de progrès en terme de gestion de la douleur et mieux-être qu'en une année et demie de calvaire. J'étais galvanisé, heureux, et je voyais alors une formidable opportunité s'ouvrir à moi : guérir.

+ 14.000 abonnés

+ 6.000 abonnés

+ 500 

abonnés

+ 30.000 

visites/mois

+ 4.000

abonnés

photo-1491160382478-8b95e5972c96.jpeg

GUÉRIR 

C'est ainsi que l'année 2015 me fit entrer dans un nouveau cycle, riche, enthousiaste et abondant, en études et en expériences. En septembre de cette année je suis entré en école de naturopathie, et pas n'importe laquelle : isupnat, l'école supérieure de la naturopathie. J'y ai étudié durant 4 années où je me disciplinais à l'étude des livres et des cours et à l'expérimentation de la santé sur mon propre corps : jeûnes, purges, cures, exercices, nutrition, plantes, les sons et les vibrations, l'hydrothérapie, les massages...

Un chemin d'initiations qui m'amena à la découverte du chamanisme et des thérapeutiques en psycho-énergie. 

2016 : la création de Juste Naturo

C'est dans ma première année à isupnat que l'idée me vint de créer le site. Je n'en avais jamais fait auparavant, mais c'était plus fort que moi... Une énergie de création et de communication s'emparait alors de moi. Il me semblait nécessaire de transmettre mon expérience et de créer une plateforme gratuite, graphiquement lisible, où les personnes en recherche de santé sur internet pourraient trouver des informations clefs en main au sujet des médecines naturelles.

Aujourd'hui le site, c'est  :

+ 800 personnes/jour

+ 50

rédacteurs

+ 130

articles

+ 80.000 

lectures pour l'article le plus lu

photo-1562430504-3dcbc984a205.jpeg

Interviews & collaborations

Mes autres jobs & liens

- Je suis l'attaché de presse du réalisateur de film Alex Ferrini pour le compte de la société Nausicart dans la communication du film :

" VIVANTE ".

- Je suis formateur en naturopathie pour l'institut de formation : Vitali FORMATION depuis 2019.

- J'ai développé un partenariat commercial avec le célèbre shop bien être Vidya depuis 2017.

- Je suis contributeur d'articles pour la société PAF

- Je suis professionnel naturopathe recommandé au sein du programme Yoga & peanut Butter

LES PROGRAMMES EN LIGNE DE JUSTE NATURO

Les vidéos YouTube

Témoignages de consultation

( + de 60 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @adrien.liondenemee