top of page

Les articles

Le lait animal produit de manière industrielle : c'est surtout de la colle, des hormones et du pus !

11 août 2019
9 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mars 2024


Note : " Cet article va venir ébranler certaines consciences, remettre en question certains postulats, mais il n'est en rien un moratoire contre les petits producteurs de lait. Ici, nous visons à faire une critique sans concession des pratiques industrielles américaines et des grands groupes européens qui produisent un lait dangereux pour la santé. Mieux vaut consommer du lait local, biologique, d'animaux vivant en plein air, se nourrissant d'herbes et de produits de qualités, que celui d'animaux modifiés génétiquement consommant des produits pollués aux intrants chimiques de synthèse, des OGM, et bourrés aux antibiotiques. "

On ne peut aborder ce sujet sans parler de Robert Cohen, surnommé aux USA, “l’homme anti-lait”.

Il a écrit l’un des livres les plus fascinants et les plus documentés sur ce sujet : MILK, The deadly poison (“Le lait, poison mortel”), qui a fait grand bruit aux USA (pas encore traduit en français). Dans sa dédicace, il s’adresse à :

“toutes les personnes dans le monde qui souffrent de toutes sortes de troubles de santé sans être conscients de l’origine alimentaire de leurs maux. Puissent-elles découvrir que la fontaine de jeunesse, pour elles, leurs enfants et les générations futures, pourrait bien venir du simple fait d’éliminer le lait de leur vie !”

Ce livre montre comment les autorités sanitaires ont été perverties par les grandes multinationales qui, dans leur recherche de profit sans cesse croissant, ont mené notre société au bord du suicide nutritionnel. Le lait, au fil des ans, malgré sa blancheur, est devenu pour les cellules de notre corps l’équivalent des marées noires; Il est tellement omniprésent dans l’alimentation humaine qu’il est difficile d’y échapper ! Au départ, le lait (de vache) est un aliment totalement inadapté à l’adulte en général et à l’humain en particulier.

Le lait est trop riche en protéines qui, pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son calcium. Aussi, la stupidité dogmatique pousse les personnes âgées à consommer massivement des produits laitiers qui aggravent encore la décalcification ! De plus la pasteurisation (obligatoire) en fait un polymère (grandes chaines moléculaires peu assimilables), avec 300 fois plus de caséine que le lait maternel.


10% de la population est intolérante plus ou moins grave au lait !


Je fais partie de ceux-là….avec une tachycardie à la clef dans les 20 minutes qui suivent. Néanmoins, rien n’est fait dans les restaurants pour aider ces “bizarres”, obligeant à demander pour chaque plat s’il contient du lait, de la crème fraîche ou du beurre. Il serait pourtant charitable de la part des restaurateurs de mettre sur les étiquettes des buffets : “avec ou sans produits laitiers”. Il est même difficile de trouver une simple soupe de légumes sans la cuillère de crème “fraîche” pré-incorporée. Quant aux desserts, inutile d’y penser, ils sont à 98% aux laitages, y compris les sorbets industriels qui, illégalement, contiennent du lait en poudre.


Dans les produits de supermarchés, le lait et ses dérivés se cachent partout dans les moindres recettes industrielles, aussi est-il devenu indispensable de se munir d’une loupe pour éplucher les étiquettes en caractères 6, alors qu’il serait tellement plus sympathique de marquer en gros “avec ou sans dérivés du lait”.


Mais ces 10% d’intolérants aux laits sont ils des malades ? Et bien justement NON car ils ont la chance d’avoir un organisme encore vigilant, avec des alarmes qui fonctionnent. Plus on est encrassé et moins ces alarmes réagissent, et le problème de ces personnes est qu’ils n’ont plus aucun moyen pour faire le rapport entre ce qu’ils absorbent et leurs paquets de misères physiques qui, en outre, comme les fuites d’eau s’aggravent sans cesse avec le temps. Il suffit de voyager et d’observer les gens pour constater que dans les pays où les produits laitiers ne sont pas dans la coutume (il y en a de moins en moins), on ne trouve pratiquement pas de cas de problèmes de calcium osseux, pas de cancers du sein ni de la prostate.


Mais parlons des bébés !


De nombreux bébés sont maintenant violemment allergiques aux laits en poudre pour biberons et les pédiatres font changer de marque….. et c’est pareil : le nourrisson se prend un bel eczéma  que le médecin va s’appliquer à faire rentrer avec ….un corticoïde qui va transformer l’eczéma en asthme (beaucoup plus grave) – et tout cela à partir d’un enfant qui était en parfaite santé et qui avait simplement le tort d’essayer d’éliminer le poison avec lequel on le nourrit.

Mais alors, qu’en est-il des bébés qui réagissent aussi au lait du sein de leur mère ? Peut –être leur faudrait-il changer de mère (je veux dire de nourrice) ; car rappelez-vous que tout ce que la mère consomme passe dans le sein. Si la mère consomme des épinards son lait est aux épinards, des carottes, du lait à la carotte, et du lait de vache (pourri)…..

Note du directeur de publication : " Il en est de même pour l'enfant subissant des symptômes lourds d'une intolérance au lait de vache... Si celle-ci vit toute sa vie enfermée dans un enclos, à marcher dans ses déjections, qu'elle consomme du soja ou des céréales modifiés génétiquement où l'on a pulvérisé pesticides and co, poussant dans un sol bombardé d'engrais chimiques... tout cela passe dans l'alimentation de la vache qui passera de facto dans son lait et donc tous ces poisons seront ingurgité par l'enfant. De même avec une maman qui consomme des produits industriels, qui fume, qui consomme des produits de basses-qualités... elle donnera que ce qu'elle a en elle, c'est à dire son alimentation. Nous sommes ce que nous mangeons. "

À noter que j’ai vu des bébés allergiques à tout produit laitier quel qu’il soit et qui ont parfaitement poussé sans problèmes avec des purées de légumes.


Par ailleurs, il est intéressant de considérer qu’un veau passe à l’état adulte en 3 ans pendant qu’un humain met 20 ans. Il est donc normal que le lait de vache contienne beaucoup plus d’hormones de croissance que le lait de femme.

Nota : La bovinisation humaine est de fait une formule intéressante pour faciliter le pouvoir des gouvernants.


Les vaches à lait sont des vaches malades


La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait. Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu’elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité.

Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone de croissance se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient 40 à 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient au plus 14 litres). Il a fallu traficoter génétiquement un nouveau type de vaches, les Holstein, avec les pattes plus longues afin qu’elles ne se marchent pas sur les pis ; les pauvres bêtes ne pourraient pas suivre sur le plan alimentaire, même en broutant 24 h sur 24 si l’on ne les complémentait pas avec des farines. À savoir qu’une vache normale vit 25 à 30 ans, et celles-là sont usées à la corde en… 7 à 8 ans.


Par ailleurs ces vaches sont sujettes à de  nombreuses infections, si bien que l’on a dû utiliser des antibiotiques en quantité. Les taux d’antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu’il y a 25 ans et les autorités sanitaires se sont contentées d’élever les normes limites autorisées. Aux USA, sur les 23 000 tonnes d’antibiotiques fabriqués chaque année, près de la moitié est utilisée pour le bétail. Il est hallucinant de constater qu’aux USA 80% des vaches souffrent de leucémie. Alors, comment le lait de ces vaches peut-il être sans danger pour l’homme ?


Le cancer du lait


Quand les études scientifiques ont montré que cette hormone de croissance stimulait chez l’homme le développement de cancers lymphatiques, l’association des médecins américains, l’O.M.S et les autorités sanitaires ont préféré fermer les yeux car les intérêts économiques passent avant la santé des populations.


Depuis 1994, année où l’hormone de croissance obtenue par génie génétique fut autorisée pour stimuler la production des vaches laitières, une véritable épidémie de cancers lymphatiques a frappé les USA.


Ce type de cancer, rare jusqu’alors, tue plus que les cancers du sein, de la prostate, du pancréas et des organes génitaux réunis. Les citoyens américains sont devenus, sans le savoir, des cobayes qui absorbent de l’hormone de croissance à travers les produits laitiers dont ils consomment 90 millions de tonnes chaque année.


Pourtant l’Europe a résisté et, malgré la pression des multinationales américaines (notamment le dossier fourni par Monsanto qui ne comptait pas moins de 23 000 pages) la commission du Marché Commun qui a étudié la question a refusé l’utilisation de l’hormone de croissance car elle estimait que les preuves de son innocuité n’étaient pas suffisantes. Avec la passion d’un détective, Robert Cohen, “l’homme anti-lait”, a mis en évidence, de façon irréfutable parce que prouvée par des documents officiels, la façon dont le public américain a été trompé. Au lieu de faire connaître les facteurs nutritionnels qui créent ou favorisent le cancer, on a continué à détruire les tumeurs avec la chirurgie et la chimiothérapie. C’est plus rentable, n’est ce pas ? Alors qu’aux USA, du temps de nos parents, explique Cohen, une femme sur 20 était atteinte de cancer du sein, aujourd’hui une femme sur 3 est touchée ! Quand on pense aux milliers d’enfants souffrant de leucémie et traités par des chimiothérapies hypertoxiques, on a le cœur brisé devant tant de mépris de la santé publique.


Nota : En cas de cancer, la première chose à supprimer TOTALEMENT, ce sont les produits laitiers, puisqu’ils sont bourrés d’hormones de croissance. Espérer une guérison sans cette suppression draconienne est une utopie qui semble ignorée de la plupart des médecins.


Publicités mensongères


On découvre ainsi que la civilisation moderne est dirigée par des lobbies dangereux pour la santé publique, lobbies qui ont infiltré les administrations et trompé le public depuis des années par des publicités mensongères. Ainsi, Nestlé, affirme dans sa publicité pour les produits pour bébés, que “provenant des cultures contrôlées en permanence par les spécialistes Nestlé, tous ces produits sont exempts de substances nocives. L’enfant reçoit ainsi, en tout sécurité, une alimentation dont la densité nutritionnelle correspond parfaitement à ses besoins”. Stupéfiantes contre-vérités !


Pourtant certains des médecins et des scientifiques qui travaillent dans cette grande multinationale n’ignorent pas les informations que nous citons. Mais ils sont tenus de garder le silence pour ne pas perdre leur poste.


Ainsi, sont perpétrés les mythes officiels qui correspondent aux impératifs du profit économique.

Il y a quelques années, un groupe d’écologistes avait montré que Nestlé était responsable de la mort de MILLIONS d’enfants en poussant les mères à renoncer au lait maternel pour donner à leurs enfants du lait en poudre. Sous la pression du public scandalisé, la multinationale a légèrement tempéré son ardeur publicitaire sur ce point mais elle continue à tromper les consommateurs en leur faisant croire à l’innocuité de ses produits qui sont pleins de pesticides et d’additifs chimiques hautement néfastes pour la santé ! En effet, le lait est une vraie poubelle puisque la vache concentre tous les pesticides, herbicides et poisons qui sont contenus dans l’herbe ou les granulés qu’elle mange.


Des millions d’américains anémiques et diabétiques


La cause la plus fréquente de cette carence est un manque de fer. La consommation de lait entraîne souvent des saignements de la muqueuse intestinale, par un phénomène de réaction allergique aux protéines du lait, ce qui fait perdre beaucoup d’hémoglobine. Les principaux symptômes de l’anémie sont : la faiblesse, la fatigue, la dépression et l’irritabilité.

On remarque cette anémie par perte de fer chez un tiers des enfants nourris au lait de vache, alors que ceux nourris au lait maternel n’en souffrent pas.


On a pu lire dans le New England Journal of Medicine de juillet 1992 :

“ Des études ont suggéré que les protéines du lait pourraient jouer un rôle dans l’apparition du diabète chez l’homme. Les patients diabétiques insulino-dépendants produisent des anticorps contre les protéines du lait qui participent au dysfonctionnement des îlots de Langerhans, dans le pancréas, centre de fabrication de l’insuline. Il s’agit d’une réaction auto-immune ”.

Le véritable problème à la base du développement du diabète est l’énorme quantité de graisses contenue dans l’alimentation occidentale, à cause de la viande, et des produits laitiers.

Des expériences faites avec des étudiants en médecine ont montré qu’en une semaine à peine d’alimentation très riche en graisse, 50% des étudiants étaient devenus diabétiques.


Tous englués à la caséine


80 % des protéines du lait et du fromage sont constitués de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière.

Essayez d’arracher une des ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles, et nos grands parents s’en servaient pour coller les papiers peints ! Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène/anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus, et surtout d’inflammations (sinusites otites, bronchites, maladies en ite….). De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps le soulagement rapide de ces affections.


Depuis des années, je préconise pour nettoyer les colloïdes laitiers du système lymphatique, du CALCAIRE DE VERSAILLES 8 DH (en pharmacie) – 1 ampoule au lever.


Et le calcium ? Une croyance bien enracinée


Le calcium du lait se métabolise mal chez les adultes, aussi a-t-il tendance à se déposer d’une façon désordonnée un peu n’importe où dans les coins tranquilles, plutôt que là où il faut – c’est ainsi que se développent des exostoses, des becs de perroquet, et même la maladie de Paget où  le calcium de la colonne vertébrale migre vers l’aorte par un phénomène électrolytique.

Alors où donc trouver le précieux calcium ? Mais dans tous les légumes il y en a partout ! Il y a près de 25 ans que je suis devenu intolérant aux produits laitiers et je n’ai aucun problème de calcification et aucun problème arthrosique. Je ne connais d’ailleurs pas de végétariens qui aient un problème de calcium.


Arrêtez de croire aveuglément ce que vous dit la télé et ce que votre médecin vous répète comme un perroquet.

Article écrit par Michel Dogna, ancien ingénieur chimiste, Heilpraktiker de l’Université de Saarbrück, auteur de nombreux livres sur la santé au naturel.


Les avis google (+60)

5847f9cbcef1014c0b5e48c8.png
unnamed.png

" Je consulte Adrien depuis plusieurs mois, sur recommandation de mon médecin, pour une fatigue extrême, de l’anxiété, des problèmes de sommeil et une irritabilité devenue presque un sport de haut niveau 😅.Dès les premières séances, je me suis senti écoutée, comprise et accompagnée avec beaucoup de bienveillance. Adrien sait dire les choses franchement, sans détour, mais toujours avec humour et justesse. Ses conseils sont simples, concrets et surtout efficaces. En seulement un mois, ma fatigue a nettement diminuée, ma colère a quasiment disparue et je ressens un vrai changement au quotidien. Un accompagnement humain, sérieux et sincère que je recommande sans hésiter.
Cécile "

unnamed.png

" Merci infiniment Adrien ! Depuis des années avec des douleurs intenses pendant mes menstruations ou encore des énormes ballonnements à n’en plus finir, j’ai été diagnostiquée en janvier d’un SOPK! Et grâce aux précieux conseils d’Adrien depuis 6 mois maintenant, je suis venue en vain de mes douleurs intenses pendant mes menstruations grâce au jeune sec régulier (une fois par semaine). Comme quoi le corps peut être surprenant. Vive le jeûne et la naturopathie ! "

unnamed-1.png

" Je suis extrêmement reconnaissante à Adrien, pour avoir résolu en une séance les problèmes de digestion que j’avais depuis 7 ans, qu’aucun spécialiste ne pouvait résoudre. Ma vie a changé grâce à ses conseils, seulement en 3 semaines j’ai retrouvé la joie de la vie, le plaisir de manger sans me soucier de comment mon corps réagirait. Merci 1000 fois Adrien ! "

unnamed.png

" J’ai souffert de migraines violentes pendant plusieurs années et elles s’étaient intensifiées ces derniers mois. Aucun des professionnels de santé que j’avais vu n’avaient pu m’aider (médecin généraliste, ophtalmologue, gynécologue, etc.). Adrien a su trouver la cause de mes migraines en un rendez-vous. J’ai suivi ses recommandations et conseils et depuis je n’ai plus eu de migraine. Et surtout il a été d’une bienveillance et d’une gentillesse qui m’a tout de suite mis à l’aise et m’a donné confiance. Merci Adrien ! "

unnamed.png

" Mes séances avec Adrien représentent une étape hyper importante dans mon chemin de guérison. Je n’ai quasiment plus de problèmes de digestion, migraine, acné, et je retrouve de plus en plus de vitalité. Il a rapidement identifié le lien entre toutes les problématiques de santé que je cumulais. Je sens que le travail se fait à la fois en douceur et en profondeur, et de manière tellement naturelle et durable. C’est un vrai travail de fond qui apprend aussi la patience, la confiance dans le processus. Adrien m’apporte des protocoles sur mesure dont certains outils m’accompagneront, je pense, toute ma vie. Et effectivement il reste toujours franc et transparent…en me rappelant l’importance de m’occuper de mon épanouissement personnel en parallèle… Je recommande vivement Adrien! Il est bienveillant, drôle et hyper pro. Merci Adrien! Merci la Vie! "

unnamed.png

" Je recommande vivement Adrien ! Il est à la fois pro, cool, à l’écoute et très humain. Avec lui, pas de recette miracle mais un accompagnement complet, respectueux de mon rythme et toujours dans la bienveillance. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’il ne cherche pas à tout faire seul : il n’hésite pas à m’orienter vers d’autres professionnels quand c’est pertinent, pour un suivi vraiment global. Grâce à lui, j’ai retrouvé de l’énergie, j’ai bougé certaines habitudes, je me sens actrice de ma santé. Un vrai partenaire de parcours bien-être 🙌 "

unnamed.png

" Encore merci à Adrien ! Un naturopathe des plus compétents et des plus humains. Mon intolérance à l’histamine n’a jamais été aussi inexistante grâce à Adrien en travaillant notamment sur le système digestif et le foie. Objectif durant les prochaines semaines : pleine santé et optimisation ! Je recommande, bien évidemment !!!! "

unnamed.png

" J’ai consulté Adrien pour des problèmes digestifs récurrents. Grâce à des méthodes simples, naturelles et peu coûteuses (l’argile, la fameuse tisane d’artichaut, un jeûne de 24h et la purge à l’huile de ricin que j’ai pu expérimenter), tout est rapidement rentré dans l’ordre. J’ai désormais les clés pour maîtriser l’inflammation. Adrien est une personne très sympathique, passionnée, et qui a à cœur de partager ses connaissances et d’accompagner les gens sur le chemin de la guérison. Je recommande sans hésiter. "

unnamed-2.png

" Je suis suivie depuis le début de l'année pour une prise en charge post cancer du sein avec les effets indésirables de l'hormonothérapie. Adrien a su se mettre à mon écoute en toute bienveillance et compréhension. Les premiers effets commencent à se faire sentir et je revis. MERCI "

unnamed-1.png

" Adrien m’accompagne depuis plusieurs mois pour mes allergies et troubles digestifs. Il a tout de suite mis le doigt sur mes faiblesses et les résultats sont là : meilleure digestion et moins de symptômes allergiques. À chaque consultation il s’adapte à l’évolution de mon état et cela va au delà des choses pour lesquelles je suis venu initialement, c’est beaucoup plus global, ce qui me permet d’en apprendre beaucoup sur moi, mes comportements et ma vision de la santé. Merci Adrien pour tes compétences, ton humanité et ta passion communicative pour la naturo, la vraie ! "

unnamed.png

" Après plusieurs consultations peu satisfaisantes avec d’autres naturopathes, j’ai décidé de consulter Adrien et j’ai très bien fait de suivre mon intuition ! J’ai trouvé une qualité d’écoute exceptionnelle, une rare empathie, un professionnalisme étonnant et des conseils personnalisés parfaits ! C’est beaucoup plus que ce que je cherchais et je suis très reconnaissante à Adrien pour ce qu’il a fait et continue de faire pour moi et ma santé sur tous les plans ! 🙏 "

unnamed-1.png

" Je suis suivie depuis 1 an par Adrien et je suis très satisfaite. A la base pour des SPM forts, puis allergies aux pollens, puis anxiété. Il m'aide à avancer sur mon chemin de guérison et à évoluer positivement et level up ! A la fois, sur l'émotionnel et le corps. Avec des techniques simples, efficaces, peu coûteuses. Il a une vision globale et une analyse rapide et ciblée. Le fait que ce soit en visio est un + pour moi car je sais que je vais pouvoir me faire suivre où que je sois, et il connaît mon dossier comme un médecin de famille. Merci pour tout Adrien ! "

unnamed-2.png

" Apres de nombreux mois d'errance médicale, il n'aura fallu qu'une consultation avec Adrien pour que déjà je vois une énorme difference sur ma santé intestinale. Que dire, sinon que j'ai été prise en charge en globalité avec compétences bienveillance, explications claires, et protocole à la carte. Je profite d'une nouvelle légèreté et apprends sur moi un peu tous les jours. Avec Adrien, pas de chichi, les choses sont dites clairement et on y va à son rythme. Merci infiniement et à très vite pour la suite. Nathalie "

unnamed-2.png

" Adrien est très à l'écoute, très humain j'ai quasi plus de douleurs menstruelles, le suivi n'est pas fini mais j’en suis très satisfaite. "

unnamed-1.png

" C’est une grande joie d’être suivie par Adrien. Il est très compétent, à l’écoute, convial, motivant. Ses recommandations sont pertinentes et vraiment personnalisées, adaptées. Il est sincèrement engagé dans son métier. J’apprécie beaucoup le fait qu’il prenne en compte la sphère émotionnelle et énergétique, il sait écouter ce dont parle le corps au delà du physique. Je vois le bout de longues années de fatigue chronique grâce à notre suivi et à tout ce qui a été mis en place. Je suis sur la fin de l’arrêt du levothyrox ce qui était l’objectif de base, très satisfaite de tout ce chemin parcouru depuis un an ! "

unnamed.png

" J'étais à la recherche d'un naturopathe depuis plusieurs années et enfin j'ai trouvé "la pépite ". Vraiment je recommande Adrien les yeux fermés, il est à l'écoute, attentionné, bienveillant et surtout biensur professionnel et efficace. Il a su très bien cerner ma problématique et m'a évidemment soulagée. Ne cherchez plus vous avez trouvé. Merci encore Adrien "

unnamed.png

" J'ai fait deux consultations avec Adrien. Il est très compétent et très humain, ses consultations sont un vrai plaisir. Il est très à l'écoute et a cerné très vite les choses chez moi. J'ai beaucoup apprécié sa prise en charge globale aussi bien corps et émotions. Je suis ce qu'il m'a recommandé et j'en ressens les bienfaits aujourd'hui. J'ai déjà consulté d'autres naturopathes et je suis très contente d'avoir enfin trouvé Adrien ! "

1728552117562.jpeg

" Adrien est un super naturopathe ! J'en ai vu plusieurs, et c'est la première fois que je me sens vraiment prise en compte dans ma globalité, sans faire un point hyper précis uniquement sur ce que je mange. Je prends des douche froide de 1 à 2 minutes plusieurs fois par semaine et un jeûne de 24h toutes les 2 semaines et ça me fait un bien fou ! C'est la première fois qu'on m'encourage à me foutre la paix et à vivre pleinement mes émotions, quelles qu'elles soient. En 1 mois j'ai déjà réduit l'inflammation de mon intestin. Et là on traite mon foie : c'est en train de réduire les ballonnements, incroyable ! Mille mercis Adrien 🙏 "

unnamed.png

" Adrien m’accompagne depuis un an vers une santé globale (notamment pour la maladie de Crohn). J’avais pris rdv chez deux naturopathes différents avant lui et je dois dire que j’ai trouvé mon naturopathe ! Adrien est passionné par ce qu’il fait et ça se ressent dans chaque rendez-vous, il y met tout son cœur et son énergie pour comprendre notre corps, les causes de notre problème et proposer des aides adaptées dans une approche globale. Après un rendez-vous, je repars à chaque fois motivée et reboostée pour continuer mon chemin vers la santé. Je suis ravie de voir les changements dans mon corps apparaître petit à petit. Adrien est tout simplement un naturopathe génial que je recommande vivement ! Merci Adrien 🙏🏻 "

unnamed.png

Carole Thomas

" Première consultation avec Adrien le 17 septembre. Des résultats sanguin pour mon foie franchement pas top. Après un mois et 10 jours de respect des conseils d'Adrien mon foie va très bien, YES !!! Adrien est bienveillant, à l'écoute, avec beaucoup d'humour. Je le recommande vivement. Prochaine consultation avec lui mi novembre 2024, nous allons nous attaquer aux calculs présent dans ma vésicule biliaire, trop HÂTE."

unnamed.png

Lucile Fenninger

" Dans sa pleine essence et en toute authenticité, Adrien te voit en une capture d'image. Joyeux, passionné, doué d'une sacrée connaissance dans le domaine, il sait te rendre acteur de ta santé en mettant en place des protocoles personnalisés, bien expliqués et qui fonctionnent. Un Grand Merci pour cette belle évolution qui me met en joie! "

unnamed-1.png

Lydia C.

" Adrien est un naturopathe holystique très humain, jovial. Il sait cerner votre problème et vous orienter vers les bons gestes à poser vers un mieux être. Il m'a suffit de deux séances pour être complètement soulagé de maux de ventre chroniques. 🙏Merci infiniment Adrien 🙏✨ "

unnamed.png

Flore Léveillée

" Best naturopathe ever ! J'ai consulté Adrien et suivi ses précieux conseils. Moi qui avait des allergies depuis des années et qui étais obligée de me bourrer d'anti-histaminiques, je n'ai plus rien ! Il a été d'une aide précieuse et je le recommande vivement. En 2-3 jours je n’ai plus aucun symptôme mais ça a tout changé. Fini les antihistaminiques grâce à toi Adrien ! 🙏🙏 Un grand MERCI !Ps : Je tiens quand même à dire que j’ai pris 3 mois d’antihistaminique et que dès que j’arrêtais les symptômes revenaient ET ça remettait plus d’une semaine à partir ! Et avec la cure, plus rien 😍 "

Copie de Copie de Copie de Copie de Copi

Ingrid Bouchet

" J'ai consulté Adrien en juillet 2023 pour une stéatose hépatique et bien aujourd'hui, grâce à ses PHV et ses bons conseils, je n'ai plus de stéatose. il nous sort de notre zone de confort nous oriente sur des soins dont j'ignorais l'existence et ça marche. Merci Adrien une bataille de gagnée ! "

unnamed.png

Carine M

" Adrien est un naturopathe exceptionnel, qui propose un accompagnement global et spécifique de la personne, en partant d'où on se trouve et en ajustant le programme de manière progressive et adaptée. Son approche est pragmatique et ses explications sont claires. J'ai commencé à consulter Adrien en novembre 2023 pour tenter de réduire mes allergies ++ au pollen : AUCUN symptôme au printemps 2024. Rien, même pas un petit nez qui coule ou un éternuement !! On continue le travail sur les allergies alimentaires qui ont drastiquement diminué. Adrien est un professionnel à l'écoute, disponible (pour répondre notamment à mes nombreuses questions!) et communique sa belle énergie à chaque séance :) "

unnamed.png

Yuma Nicolas

" J’ai fait appel à Adrien suite à une opération d’endométrioses et douleurs digestives . Grâce à son approche j’ai pu comprendre le fonctionnement de mes maux et apprendre à écouter mon corps. Adrien suit d’une vision globale la personne en prenant en compte tous les aspects (psychologique, physiques, émotionnels..) et met en place des petits programmes d’hygiène de vie réalisables au chacun .. Bref un accompagnement soigné et très personnalisé. Adrien est une personne très à l’écoute de son patient, qui est honnête et pédagogue... Ce qui est rare de nos jours. En quelques mois, j’ai vu les effets positifs sur mes symptômes et même s’il reste du travail, il me permet d’y aller à mon rythme. Merci pour ça ! "

unnamed.png

Éric D.

" Je recommande vivement les consultations avec Adrien. Un thérapeute qui prend en compte l'émotionnel, le psychologique de ses patients et des explications claires, précises. Grâce à un travail de fond avec Adrien, pour la 1ère fois en 40 ans, je n'ai pas pris d'antihistaminiques cette année !! Pas de crises d'allergies, quelques éternuements mais c'est tout ! Quel bonheur, quel soulagement ! Le travail continue mais les résultats sont là ! Merci Adrien ! "

unnamed-2.png

Lucile Huguet

" Depuis août dernier j’ai entamé un accompagnement avec Adrien et j’en suis vraiment très heureuse : j’ai retrouvé un meilleur sommeil, je perds (enfin) du poids, j’ai retrouvé une excellente énergie et mon corps est beaucoup plus détendu ! Je ne peux que chaudement recommander son approche 🙋🏻‍♀️✨ "

unnamed-1.png

Saya Lula

" Je recommande à 100%. J'aime beaucoup l'approche d'Adrien, je me sens totalement en confiance dans mes séances avec lui. Professionnel, à l'écoute, et tant que le problème n'est pas réglé, il mettra tout en œuvre pour trouver des solutions et ne pas nous laisser face à un mur, ce qui donne tout son sens au mot "Accompagnement". C'est d'autant plus agréable d'être suivi par des professionnels passionnés, avec une aussi belle énergie. Alors merci Adrien ! "

unnamed-2.png

Charline Douriez

" Adrien est réellement un naturo ultra compétent mais aussi une personne humaine, bienveillante. J'ai commencé il y a presque un an un suivi avec lui pour des soucis de santé (thyroide), j'étais au bout.... Il fallait un truc magique pour me sauver.... Adrien a été là... a compris la personne que j'étais et tout ce qu'il y avait autour de cette thyroide. Je m'en suis remise à lui et j'ai bien fait.... Mon Hashimoto ne me pèse plus (adieu les symptomes qui demeuraient), je suis en sevrage de médicaments.... Je revis !!!!!! Un travail holistique, complet, l'émotionnel a été traité, avec talent et brio. Bref ! Il est nécessaire à votre vie même si vous ne le savez pas encore..... Encore merci Adrien, à bientôt, Charline ! "

unnamed.png

Lydiane Leyrisset

" Cela faisait un certain temps que je suivais Adrien sur les réseaux sociaux. Post après post, ses mots et sa vision ont eu du sens pour moi. J'ai accroché. Je pensais le contacter pour acheter la formation en naturopathie qu'il met à disposition. Mais la vie en a décidé autrement. Adrien m'a accompagnée lors de mes premières sessions de chimiothérapie. Grâce à lui j'ai pu mieux m'y préparer et faire en sorte que tout soit plus simple et moins dur pour mon corps. Il nous restera l'après à faire ensemble, le renouveau après cette parenthèse. Authentique, drôle, sincère, ouvert, professionnel. Adrien, merci. A bientôt pour la suite ensemble. "

Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de Copie de

Elise Masiulis

" Ce que j’aime chez Adrien c’est son approche globale de la personne. Le corps vu, non pas comme une machine qu’il faudrait régler, mais comme la partie émergée d’un iceberg. L’iceberg de tout ton être en l’occurrence. Je l’ai rencontré sur mon chemin de guérison du cancer du cerveau, dans le cadre d’une chimiothérapie ciblée. J’en avais tellement marre de prendre des médicaments, et les médicaments des médicaments pour traiter les effets secondaires des premiers médicaments… Alors, entendons nous bien, je prends ma chimiothérapie ! Il n’y a pas de doute à avoir sur ça. Il faut le voir comme une aide, un plus. Pas qlq chose qui s’oppose ou remplace. Concrètement, ses prescriptions m’aident à atténuer les effets secondaires de la chimio. (Nausées, vomissements, dérèglement du système digestifs, etc.) et à récupérer plus vite. Concrètement aussi, il m’a aidé à lever mes peurs notamment dans le cadre de jeûne et cancer. J’entendais tout et son contraire sur le jeûne et il m’a encouragée à « juste tester » car, après tout, j’étais la mieux placée pour savoir ce dont mon corps avait besoin. D’encouragements en encouragements, j’ai de mieux en mieux écouter les signaux faibles du corps. Si tu es ok avec ça, il prend, en compte ton histoire perso, ton état émotionnel, voire spirituel. C’est ca que j’apprécie chez lui et qui est si rare à trouver de nos jours. Merci Adrien. "

unnamed.png

Shoshana Mizrahi

" Derrière le contact simple, chaleureux et profondément sincère, il y a les hautes compétences. Merci Adrien pour cet espace sécurisant que tu sais offrir, ton accompagnement fait du bien à tous niveaux. Je recommande à 200%. "

unnamed.png

Lucile Morin

" Adrien était pour moi LA référence chez les naturopathes, l'étant moi-même il était évident qu'en cas de besoin c'était à lui que je ferais appel. Épuisement chronique, suradaptation.. c'est ma thyroïde qui a fini par se déséquilibrer avec diagnostic d'hyperthyroïdie maladie de Basedow (suivi allopathique en parallèle). Avec Adrien et ses bons conseils, j'ai réussi le sevrage complet des médicaments, stabilisation de ma thyroïde et mise en sommeil de l'auto-immunité. C'est parfois possible, pour moi ce fut le cas, avec beaucoup d'implication et de patience. Merci Adrien !!! Un naturopathe humain, hyper disponible et compétent. "

unnamed-3.png

Laura Lambert

" J’ai commencé les consultations avec Adrien l'année dernière. Nous avons mis en place des programmes par paliers progressifs qui m ont permis de reprendre en main de manière très concrète ma santé, en particulier pour améliorer mon asthme car c’était le but premier de ma consultation, mais j ai gagné beaucoup d autres choses sur ce chemin : j'ai fait beaucoup de découvertes sur moi même, mon corps et mes émotions car il s agit d'un accompagnement très complet (il a même réussi à me faire construire une routine d activité physique et ça c’est très fort lol ^^). Adrien est un naturopathe très à l'écoute, généreux, à la fois dans le dynamisme et la douceur. Chacun de nos rdvs est un moment lumineux. Merci Adrien et à bientôt ! "

unnamed-4.png

Nicolas Angibaud

" Adrien est un super naturopathe, qui a bien cerné ma situation et les réglages à faire pour m'aider. Il donne des conseils applicables semaine par semaine, et les résultats sont là. Je le recommande vivement, autant pour son expertise que pour sa sympathie. "

Les avis facebook (+100)

  • Facebook
f63f25b8-9bc9-4e61-834b-075fd13a2127.jpg

Julie Petit

" Adrien m'a suivi plus d'un an pour une hypothyroïdie qui avait été diagnostiquée il y a plus de 12 ans et maintenant je peux dire que je n'ai plus besoin de traitement grâce à son aide et ses précieux conseils.  Il a su être présent et à l'écoute. J'aime beaucoup sa vision de la santé qui se rapproche beaucoup de la mienne. Si vous êtes motivé pour rééquilibrer votre santé, vous pouvez-y aller les yeux fermés.  "

156359_10152453126730121_631324990_n.jpg

Alexia Potier

" Adrien, c'est une authenticité brute, et beaucoup de bienveillance. On sent tout de suite que son envie de vous voir aller mieux vient du plus profond de ses tripes, et qu'il y déploie une puissante énergie. C'est très communicatif, tout comme son enthousiasme. Sa capacité de connexion est très puissante, avec beaucoup d'intuition et de finesse. Il dispose de beaucoup de connaissances, maîtrisées, qui sont mises à profit de manière efficace. Mais surtout, il opère depuis l'espace du cœur. Une belle rencontre dont je ressors libérée de traumas, de schémas et de croyances, remplacés par un allant lumineux pour explorer les pistes données, épaulée par des actions et des protocoles très concrets. Indéniablement un praticien holistique d'une très grande qualité, que je recommande chaleureusement. "

246011201_1082794809159415_4296670055864354382_n.jpg

Marie Lebas

" Atteinte du syndrome gougerot sjogren, souffrant de poussées inflammatoires conséquentes au niveau de toutes les articulations : sensation d'aiguilles, de paralysie en situation de repos, je suis suivie en rhumato avec des doses d'anti-inflammatoires de plus en plus importantes. En mars, lors d'une biothérapie au rituximab, j'ai fais une grosse allergie qui s'est transformée en choc anaphylactique de stade 3. Ayant eu très peur en réalisant les conséquences de cette allergie, j'ai pris la décision de m'orienter vers un naturopathe. J'ai eu la chance d'être bien conseillée et orientée vers Adrien Ruet. Adrien m'a beaucoup aidée, très à l'écoute de mes problèmes. Dès les premières semaines de suivi, j'ai ressenti des effets positifs, j'ai retrouvé force et énergie. Je suis ses conseils en matière d'alimentation, d'hygiène de vie sur la santé. Je suis ses conseils à 100 % : jeûne intermittent, jeûne 24h; Je me sens de mieux en mieux. Cette hygiène fait partie de ma vie, je ne peux plus m'en passer. Mes indices inflammatoires ont énormément baissé. Si par hasard j'ai une inflammation basée sur 1 ou 2 articulations, elles se passent très vite et sans douleur. J'ai même été amenée à refuser une nouvelle biothérapie avec un essai sur une nouvelle molécule. Quel bonheur !!! Je remercie Adrien pour son attention, son écoute, son professionnalisme. A chaque consultation on avance dans le programme avec beaucoup d'optimisme. Aujourd'hui je revis, j'ai une activité physique très régulière qui m'aide à garder la forme. Je conclus en remerciant Adrien pour ses compétences et sa bienveillance. Merci. "

95140187_884816811982004_8999311195114569728_n.jpg

Ana Sany

" J'avais du mal à imaginer un RDV naturo à distance mais ne trouvant pas autour de chez moi j'ai sauté le pas avec Adrien. Ravie par nos deux premiers RDV, je trouve Adrien à l'écoute, positif et plein de ressources ! Il n'hésite pas à te connecter à d'autres accompagnants au besoin et il a une vision holistique, ce qui est important pour moi. Après un mois et demi d'accompagnement je me sens sur la bonne voie et confiante. Merci. "

Capture d’écran 2023-01-12 à 18.51.32.png

Christiana Salassidis

" Adrien m’a sauvé. Il m’a sorti d’une RCH incontrôlée et en constante poussée depuis 10 ans. Ayant essayé tout les traitements médicamenteux et immunosuppresseurs, les médecins voulaient opérer. Adrien m’a sauvé de l’opération. Les médecins pensent qu’il s’agit d’un miracle. Non, il n’existe pas de miracle, c’est Adrien. Il m’a aussi aidé à me refaire une vitalité, détruite par ces médicaments que je prenais depuis si longtemps. Aujourd’hui je revis, je rayonne. Alors merci Adrien "

302069245_10159948448197350_4306705700969650404_n.jpg

Amanda

" J’ai entamé il y a peu un accompagnement intensif avec Adrien. J’ai découvert en Adrien un VRAI naturopathe, de celui qui individualise sa prise en charge, qui tient compte de l’ensemble de votre vie, de vos possibilités à l’instant T et surtout qui vous valorise dans votre vulnérabilité. Pour la première fois depuis longtemps je me sens écoutée, soutenue dans l’épreuve de santé que je vis actuellement. Malgré les doutes, l’incertitude, je me réjouis de poursuivre ce chemin de guérison à travers sa bienveillance. Bref, vous l’aurez compris, je peux que vous le recommander les yeux fermés ! "

315366891_10227059794708266_7106470132544223827_n.jpg

Fatima

" Adrien est un thérapeute sérieux, compétent. Il est très à l'écoute, et surtout bienveillant. J ai pleine confiance en lui, il a assuré mon suivi ces derniers mois et mon corps le remercie. Résultats. "

Capture d’écran 2023-01-12 à 19.07.21.png

Anais Boler

Face à une poussée de la maladie de crohn avec la demande de mes médecins de changer de traitement pour un plus lourd, j’ai voulu essayer autre chose. Adrien a été d’une aide précieuse, après 10 ans de maladie j’ai ressenti des effets positifs dès les premières semaines de suivi. Je ne peux plus ignorer l’impact de l’alimentation et du style de vie sur ma santé. Je ne saurai que conseiller aux personnes qui doutent d’essayer car cela a été une révélation pour moi. "

60969683_10156012961906020_2640343884088999936_n.jpg

Laura 

Avant d'être un naturopathe, Adrien est une belle personne. Il adore son travail, et ça se ressent dès les premières minutes d'échange. J'étais plutôt en panique quand j'ai demandé une consultation, il a pu me caler un rendez-vous d'urgence et m'a beaucoup rassurée. La consultation était fun, dédramatisante, ponctuée de beaucoup d'astuces pour m'aider à régler mon problème. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est sa façon de nous mettre au centre de notre guérison. Il est là pour guider, donner des clés, mais il nous redonne le pouvoir. Merci Adrien pour ce moment de rires, d'informations, d'accompagnement. Ta disponibilité, ton sourire, et ton professionnalisme ! "

121110544_114430617101693_1995735921244352670_n.jpg

Ame Ra-lou

" Sur les conseils d’Adrien lors de ma première consultation j’ai eu un suivi complet auprès de Linda. Sur plusieurs semaines j’ai eu de gros déblocages dans mon quotidien et j’ai surtout vécu un accompagnent riche en émotions. J’avais vraiment besoin d’ aide sur le plan émotionnel. Grâce à tout ce parcours j’ai l’immense joie de porter la vie et malgré une endométriose profonde la grossesse est arrivée naturellement. J’ai fait aujourd’hui ma consultation de suivi avec Adrien qui m’a énormément aidé à déculpabiliser sur certains points où je n’arrivais pas à lâcher prise. Je suis tellement admirative de son écoute et de sa bienveillance. Je suis pleine de gratitude de pouvoir être entourée par d’aussi belles personnes qui trouvent les mots justes pour m’accompagner sur mon chemin de Vie . "

93361875_2496518263996358_3489174720522223616_n.jpg

Camille Perrin

" Personne très impliquée dans ce qu’elle fait, on se sent en sécurité et écouter. Les conseils donnés et les plans de santé fonctionnent à merveille et il s’adapte à toute situation. J’ai longtemps chercher des solutions moins traumatisantes et la douceur et aussi importante pour se soigner. Je le recommande vivement ! "

269665100_10226904178968279_6362086975328659741_n.jpg

Charlotte Guerin

" Adrien est un praticien unique. Nous travaillons en détail sur un programme d’hygiène vitale à base de plantes et autres ressources naturelles. J’aime beaucoup son approche holistique. Adrien nous met à l’aise rapidement pour vraiment discuter et comprendre le problème de fond, c’est génial. Et surtout, il est humain et avec de bonnes vibrations - c’est important et une véritable bouffée d’air frais après des consultations houleuses avec des médecins conventionnels. Merci ! "

Sans titre-6.png

Alex Aguilar

" Adrien est au top du top. Étant moi même en étude de naturopathie, il m'a appris énormément en une seule séance. Un naturo comme on en demande, à l'écoute et bienveillant, sans jugement et super positif ! Je recommande bien évidemment et j'espère réussir mes études pour être une de tes futures "consœur" naturo . Mais même là, tu seras toujours "mon naturopathe", parce qu'un avis c'est bien, mais deux c'est toujours mieux. "

269540304_6867127883327904_3682011671956199488_n.jpg

Fabienne Kahne

" Hello Adrien, je voulais te dire merci pour ce que tu as fait pour ma fille. J'avais le cœur en 1000 morceaux de la voir en dépression et je ne savais plus vers qui me tourner pour l'aider. Puis tu es apparu dans ma story avec ton humour et ta joie de vivre et j'ai su que c'était toi dont elle avait besoin. Ça a été une évidence instinctive. Merci pour ton accompagnement et tes conseils. Je sais qu'elle a été énormément touchée par ta belle présence lors de vos rv. Merci pour ton approche holistique bien précieuse qui a fait toute la différence ! Elle a fait un bon de géant en avant ! Je la vois revivre, refaire plein de choses et rire ! Elle a finalement eu la force d'arrêter ses études pour se réorienter, elle a commencé de l'escalade... elle qui avait le vertige (!), elle projette de partir en vacances avec des amies, elle a intégré un cercle de femmes... bref, elle revit et s'épanouit de jour en jour!  Merci infiniment, je sais que c'est l'univers qui t'a mis sur notre chemin! 💕"

Sans titre-6.png

Caroline Brave

" Adrien est une personne solaire, adorable, dont l’approche m’a déjà aidée, en 2 mois, à atteindre de super améliorations : meilleur sommeil, plus d’énergie au quotidien, perte de poids, détoxination (même si pas forcément agréable sur le coup, on sait qu’à long terme ça paiera). Mes séances avec Adrien sont un vrai plaisir, je les attends chaque fois avec impatience. Il rayonne, et son approche est efficace. Très loin du dogme, il s’adapte à la personne qu’il a en face de lui, avec un naturel, une gaieté et une spontanéité qui sont vraiment très ressourçants. Pour les plus connectés d’entre nous, je rajouterais qu’Adrien est quelqu’un de très intuitif, absolument pas dans le jugement et qui capte beaucoup de choses. Grâce à lui on se rend compte à quel point notre corps est parfait et sait faire le travail. Je remercie mon intuition de m’avoir guidée jusqu’à lui. Pour moi une merveilleuse rencontre ! Merci à toi Adrien et à bientôt. "

277810248_10227297733086542_2652822633713972823_n.jpg

Noémie Ken Marie

" Adrien est un naturopathe généreux, humain, profondément bienveillant, qui a à cœur de vous aider, et en plus de ça très drôle et très sympa! Il est positif, confiant, a le sourire et vous donne la motivation et l'élan pour trouver des solutions, ensemble! Hâte de continuer... Merci beaucoup Adrien "

251600483_10220343340680616_8321895486518476138_n.jpg

Jessica Martin

" C'est la première fois que je vois un naturopathe et sûrement pas la dernière, et c'est en grande partie grâce à Adrien ! Humain et à l'écoute, je le recommande les yeux fermés! Merci. "

319510531_10226400769758881_896479352810638094_n.jpg

Samah El Abed

" J'ai beaucoup apprécié le premier échange avec Adrien, très pro déjà car il a su apporter les réponses de mes questionnements, il a été bien explicite et très "Humain" car il a su me mettre à l'aise pour parler de mes difficultés sans gêne, la conversation était fluide et fun . Hâte de voir la suite du programme.... Je le recommande à 10000000...% "

60086431_10218120373578945_9093250406280069120_n.jpg

Audrey

" Coucou Adrien, je voulais juste partager ça avec toi : j'ai eu ma coelioscopie ce matin. La chirurgienne vient de passer... Plus de trace du carcinome !!! Je suis sur le cul, je ne m'attendais pas à une telle nouvelle (que ce soit stable oui, que ça soit parti non). Le 24 janvier, adieu la stomie ! Trop heureuse !!! Comme quoi ton 99% était juste !! Encore merci pour tout, hâte de continuer maintenant nos protocoles etc... Bonne semaine à toi. "

320720036_554405462815135_492597369161341608_n.jpg

Frédéric Le Roux

" Adrien, merci pour ton accompagnement au cours de ces derniers mois. J’ai vraiment hâte de te retrouver une nouvelle fois d’ici quelques jours, tu es une agréable personne, pleine de vie et authentique, j’aime tout ça et ça fait du bien. Merci pour ta grande écoute, tes conseils et tes mots qui débordent d’humanité et d’humilité. Ça fait un bien fou de voir qu’il existe des personnes comme toi et qui éprouvent un plaisir à nous accompagner dans nos moments de manque de santé, de peines mais aussi de joies. J’espère suivre tes pas d’ici quelques temps, reste comme tu es, une belle personne. Alors merci, et je te recommande pour les personnes qui souhaitent un échange aérien, moelleux et fondant. "

55551935_10218714878007644_3552668888506302464_n.jpg

Sharaf Gabel Ty

" De superbes échanges, il m'a aidé à aller mieux. Au delà du naturopathe, on a en face de nous une personne humaine, bienveillante, et à l'écoute. Il est dans une démarche globale, qui permet d'avancer pas à pas. A toute et à tous, essayez la rencontre, ça vaut vraiment le coup !

Encore merci ! "

39976840_10156301555368001_5997574065362042880_n.jpg

Lucile

" Adrien est incroyable ! Authentique, bienveillant, entier, intuitif et très connecté, Adrien est passionné et enthousiaste. Il vous écoute et vous donne les clés pour prendre soin de vous - allez mieux. Il va également appuyer sur ce qui a besoin d'être travailler. Très intuitif il dispose de beaucoup de ressources et s'adapte vraiment à vos problématiques. Notre consultation m'a insufflé une énergie nouvelle et je me suis rarement sentie autant écouté et connecté. Si vous êtes indécis je vous recommande de passer du temps sur son site et sur son instagram, vous saurez rapidement si Adrien est le naturopathe qu'il vous faut. Je recommande x 1000, tant pour ses supers compétences en tant que naturo que pour son approche humaniste. Adrien sera vous amener sur votre chemin du vivre mieux et/où de réalisation ! "

281465192_5484967001513475_1795214517550777534_n.jpg

Mily

" Un super moment d’échanges et de partage. Respect et bienveillance durant toute nos discussions. J'ai du mal avec le monde du médical et adrien est le coin de ciel bleu qui m’a redonné envie d’échanger sur ma santé. J'ai hate de commencer mon suivi que nous avons décalé car il m’a guidé vers autre chose en attendant… J'ai fait consulter ma fille et mon fils adolescents pour différents petits problèmes. Ils étaient ravis de leur rencontre avec Adrien. Donc on le recommande vivement !!!! "

97070978_1136843516667313_2814799142050594816_n.jpg

Sophie Couteau

" Après avoir suivi sa page pendant des mois je me suis enfin décidée à contacter Adrien pour une consultation. Je ressentais le besoin de prendre soin de mon corps, de le guérir de manière naturelle. Adrien est une personne hyper agréable, il met à l’aise et est très attentif. Instantanément je me suis sentie à l’aise et libre d’expliquer tout ce que je ressentais. Mon chemin n’est pas terminé mais je suis sur la bonne voie avec son aide. Je recommande à quiconque hésite de se jeter à l’eau. Ça en vaut vraiment la peine. Merci Adrien. "

Capture d’écran 2021-11-03 à 16_41_20.png.webp

Manon Mzs

" Meilleur naturopathe que j’ai pu rencontrer ! (Et j’en ai vu pas mal). Je lui ai même confié ma maman, c’est dire…

Adrien possède des connaissances extrêmement profondes, il est surdoué en plus d’être infiniment passionné. Il comprends et soigne les maux tant physique. qu’émotionnels. Je le recommande les yeux fermés. "

279195399_10159791092367902_7379897671935240724_n.jpg

Jessica Morant

" Je recommande Adrien les yeux fermés. Il est très compétent, intuitif et le fait d'avancer par petites étapes j'adore et son humour aussi ! Heureuse de t'avoir sur mon chemin ! "

Capture d’écran 2023-01-12 à 18.32.45.png

Véronique Michel

" Adrien est un homme sincère, direct, humain, investi, attentif, enthousiaste et expert dans son domaine ! Nous avons travaillé ensemble à plusieurs reprises en visio et à chaque fois, ses conseils ont été précieux. J’ai ainsi pu me débarrasser de douleurs articulaires gênantes, retrouver l’enthousiasme et le goût de prendre soin de moi, de mon corps et de ma silhouette. Ses articles et son blog ont été aussi une source d’inspiration importante, que je consulte régulièrement. Bref, je recommande vivement Adrien à toute personne désireuse d’améliorer son bien-être, sans nécessairement avoir de pathologie avérée…. Juste pour le plaisir immense de se sentir bien dans sa peau ! "

122239326_10222284791656356_1180817445739115727_n.jpg

Claudine Douyon

" Premier rendez-vous fait en Octobre 2020. Adrien a été très à l’écoute et explique ce qu’il met en place. De façon claire et concise. On comprend pourquoi on doit faire les choses et pour moi c’est un vrai plus. Deuxième rendez vous en mai 2021, toujours aussi dynamique et très encourageant dans les évolutions que j’ai pu constater. Pas de remèdes miracles, ni de promesses farfelues, et encore moins de restrictions juste apprendre à prendre soin de soi naturellement. Merci à Adrien, grâce à son accompagnement j’ai enfin réussi à parler de la maladie à mon entourage ( maladie présente depuis 16 ans !!!). Hâte d’être au prochain rendez vous. "

a1b035f3-e205-4636-8e96-8a02eceb72c1.jpg

Gwénaëlle

" Lors de notre première consultation, tu as su cerner ce que près de 10 ans de rdv médicaux conventionnels n’ont pas trouvé. Parce qu’en plus d’être un excellent naturopathe, tu vois « au delà » de tes patients, tu sais les orienter lorsque c’est nécessaire, pour un accompagnement global. Aujourd’hui, après plusieurs mois de suivi, je suis convaincue que ce sont ton accompagnement profondément humain, ta bienveillance et évidemment ta maîtrise de la naturopathie qui m’ont permis de me libérer de mes maux. Merci pour tout ! "

15392886_10211439216640104_8535567481091228262_o.jpg

Victoria Delmon

" La consult’ avec Adrien était enrichissante sur tous les plans, et particulièrement pour moi sur un plan émotionnel; placer ma guérison sur le même plan que le fait de prendre ma place et de m’affirmer à fond est au fond le conseil le plus juste que je puisse recevoir, précieux et qui résonne plus fort qu’un protocole anti Candida ou des conseils hyper précis en nutrition à la mords moi le noeud. Sur un plan physique aussi, le fait de mettre en place des cures et des purges, et de se sentir accompagnée dans ces expérimentations est une aide précieuse et un soutien précieux pour la future naturo que je suis. Je pense que c’est exactement ce dont j’avais besoin à cet instant là, quelque part et sans le savoir tu m’apprends à faire confiance et à lâcher un peu le contrôle. Alors merci pour ta bienveillance et ton regard affûté. "

106688026_10157363634755732_7953933189239396195_n.jpg

Amandine Rispal

" Je suis vraiment ravie de ma consultation avec Adrien. Je suis actuellement le programme qu'il m'a recommandé pour plusieurs mois en prenant en considération toutes mes problématiques. Adrien écoute, conseille, soutient avec son coeur passionné. Après 3 semaines je sens de nombreuses améliorations dans mon état de santé, légereté, énergie et bien-être sont en constante évolution grâce à tous ses conseils et je pense que ce n'est que le début d'une vie meilleure! Merci Adrien "

277298825_1039965786937012_5285502704935002497_n.jpg

Nat Nat

" Simplicité, accessibilité, convivialité, disponibilité, bonne humeur... Si vous êtes en quête d une santé au top toute en simplicité, pleine de bon sens et surtout sur mesure...alors vous êtes au bon endroit !!! Conseils avisés, clairs et exercices pratiques facile à mettre en place et à suivre. Sans parler de l'accueil juste hyper chaleureux. Très belle rencontre. "

122239326_10222284791656356_1180817445739115727_n.jpg

Claudine Douyon

" Premier rendez-vous fait en Octobre 2020. Adrien a été très à l’écoute et explique ce qu’il met en place. De façon claire et concise. On comprend pourquoi on doit faire les choses et pour moi c’est un vrai plus. Deuxième rendez vous en mai 2021, toujours aussi dynamique et très encourageant dans les évolutions que j’ai pu constater. Pas de remèdes miracles, ni de promesses farfelues, et encore moins de restrictions juste apprendre à prendre soin de soi naturellement. Merci à Adrien, grâce à son accompagnement j’ai enfin réussi à parler de la maladie à mon entourage ( maladie présente depuis 16 ans !!!). Hâte d’être au prochain rendez vous. "

107372956_914745442323058_8368117328110700640_n.jpg

Lucie Baesle

" J'ai contacté Adrien pour qu'il m'aide à soigner mon acné/rosacée. Cette séance à distance fût très enrichissante. Il m'a écouté sincèrement et m'a donné un protocole à suivre. Il m'a fait rayonné mon soleil intérieur merci à toi. "

167893416_10222445906730085_3426866995770134934_n.jpg

Virginie Guerinet

" Merci Adrien pour tous tes précieux conseils. Je sens que je retrouve petit à petit une belle vitalité ! Rien de mieux que le sport à belle intensité et niveau national pour s’en rendre compte. Et sentir revenir l’énergie à 44 ans, c’est une belle motivation ! À suivre bien sûr. "

60880969_103097180936362_6952731511607001088_n.jpg

Karine dos Santos

" J'ai découvert Adrien grâce au podcast " les beaux gestes " et wow cette claque ! J'ai adoré, et j'avais vraiment envie de découvrir la personne qui se cachait derrière et savoir s'il pouvait m'aider. Je suis reconnaissante d'avoir pu découvrir ce podcast qui m'a guidé vers Adrien, un naturo hyper compétent ! Beaucoup d'anxiété, mauvais sommeil et d'inflammations depuis de nombreuses années, ce n'est que le début de mon parcours avec lui, mais je ressens déjà plusieurs effets positifs ! J'ai hâte de continuer mon petit bout de chemin avec lui, car je sais qu'il faut du temps ! Je découvre beaucoup de choses, et j'ai hâte de continuer à en découvrir, moi qui aime vraiment ce côté naturel, faire attention à sa santé, je suis comblée ! Merci pour ta disponibilité, ton écoute, tes bonnes vibes, cette énergie que tu dégages ! Un vrai rayon de soleil qui débarque à chaque fois que j'ai rdv avec toi ! Tout le monde devrait croiser au moins une fois ton chemin dans sa vie. "

Dans les médias

3de453_8014d35bb23245518d8999f257334aad~mv2.png.webp
paf_logo.png
Unknown.png
bottom of page