Témoignages sur la pratique du jeûne #1

" Alors j'ai commencé le jeûne suite à un article sur le la cure de raisin. (il y a plus de 20 ans ). En effet à ce moment là je jeûne 2 ou 3 jours. Pour le jeûne intermittent c'est plus récent. Suite à un article et des vidéo de Julien Vénesson j'ai décidé de limiter le gluten et donc de faire une sorte de pain sans. Les farines sont chères et lorsque je suis tombé sur cet article du système des 2 repas, je me suis dit j'essaye. Et depuis quelques mois, c'est ce que je fais. Tout va au mieux pour moi,je me sens bien et c'est en plus économique ! Je pense souvent à essayer un jeûne plus long mais je n'y arrive pas, j'avoue."

Brigitte

#2

" Je pratique le jeûne intermittent tous les jours. Parfois cela m'arrive de ne pas manger du tout, ou de manger qu'une à 2 fois par jour. Généralement, je me fais une grosse assiette gourmande de légumes/fruits crus lorsque j'ai vraiment faim, sinon je ne mange pas et ca passe. J'ai commencé à jeûner car j'ai beaucoup de mal à digérer l'alimentation classique. J'avais des ballonemenets, des rots très forts et répétés et j'ai découvert le jeûne grâce au vidéos de Thierry Casasnovas - Régénère, qui m'a rassuré sur le jeûne.

 

La 1ère fois j'ai jeûné a sec pendant 2 jours 1/2 sans aucune sensation de faim mais je me senais légère et j'ai perdu 3kg. La digestion, même industrielle était déjà facilité mais le jeûne m'a mené au cru, qui a encore augmenté ma digestibilité. Depuis cela, je pratique le jeûne intermittent tous les jours. J'aime bien le jeûne à sec (sans manger ni boire) et sentir que mon corps se satisfait de rien. De rien ! Aucune baisse de fatigue, rien d'alarmant, aucune sensation de faim. Quand je pars je n'amène rien a manger, je sais que je n'en ai pas besoin. Et en plus ca fait des économies d'argent et de temps, plutôt agréables. Ca permet de se concentrer sur des aliments vraiment bons (marché, biocoop, ect...), et l'argent que je ne met pas dans la nourriture, je le met dans les moyens naturels de me soigner. J'ai encore quelques soucis digestifs (rots) mais le jeûne et l'alimentation crue m'ont beaucoup aidé de ce côté. Pour jeûner, faut pas se forcer, écouter son corps (pas sa tête !) et se faire confiance." 

Olivia

Suivez le feed sur instagram @juste_naturo

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

Mentions légales  Conditions générales de vente  Politique de confidentialité