Témoignages De la Pratique du Brossage À Sec

30/10/2017

France

"J'utilise le brossage à sec depuis maintenant un peu plus d'un an. Le plus visible, c'est l'amélioration de l'état de la peau avec l'élimination des déchets qu'elle accumule. elle devient plus souple, plus lumineuse, plus douce, et pour les filles petit avantage : moins de poils qui s'enkystent ou restent sous la peau notamment sur les jambes entre deux épilations. depuis j'utilise rarement du savon sur le corps (attention je lave les endroits "stratégiques" quand même hein !). Ma peau est nettement moins sèche et je pense que je "refais" ma flore bactérienne cutanée d'où ce rééquilibrage.
Ensuite l'amélioration est notoire au niveau circulatoire par l'activation de la circulation sanguine et de la lymphe. Pour ma part, j'ai un mauvais retour veineux au niveau des jambes. La marche et l'exercice physique ne viennent pas toujours à bout des œdèmes qui ressurgissent parfois. Un bon brossage en fin de journée est très efficace tant pour l'œdème que pour la sensation désagréable de lourdeur voire douleur.
J'ai aussi eu une nette amélioration de l'état cutané et une réduction des démangeaisons sur un eczéma pendant sa période "active"
. Et après une période de vigilance assez stricte au niveau alimentaire (l'appareil digestif joue un rôle essentiel dans les problèmes cutanés), quand la zone a cessé d'être inflammatoire, le brossage m'a rapidement aidée à retrouver une peau normale sans aucune cicatrice.
On peut aussi dire que l'activation de la lymphe aide à réguler l'inflammation générale en activant l'évacuation des déchets produits par le corps.
Je dois quand même dire que je ne le fais pas toujours en respectant parfaitement les indications, mais juste pour le bien être que ça procure."

Mamoune

29/10/2017

France

"Je pratique le brossage à sec depuis 2 ans tous les matins avant la douche. En plus de son effet profondément relaxant et destressant, je le trouve aussi hyper tonifiant. Sans doute est-ce du à la detoxification du corps qu'il permet en participant à l'élimination des toxines et des déchets du corps. Bref je ne m'en passerai pour rien au monde Mes ganglions lymphatiques fonctionnent à bloc et je me sens dans la pêche qui m'habite quotidiennement depuis que je le pratique."

Marie

Please reload

Suivez le feed sur instagram @juste_naturo

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

Mentions légales  Conditions générales de vente  Politique de confidentialité