Cure d'argile #1

" Près de 40 ans que j'ai découvert ce livre (Raymond Dextreit : l'argile qui guérit) et les bienfaits de l'argile. J'en ai toujours à la maison, en poudre et en tube. Je l'ai toujours avec moi en voyage. Il y a 3 ans, opérée d'un carcinome près d'un sourcil, le chirurgien m'a prescrit une crème cicatrisante, 45E non remboursée. J'ai refusé et mis de l'argile. 8 jours plus tard je rencontre une copine infirmière et lui dit que l'on m'avait enlevé un carcinome. Elle me demande où, je lui dit au visage. Elle me regarde et ne voit rien, un petit doute au sourcil. Oui, c'est là. Elle n' en revient pas du peu de trace en 8 jours et me demande qu'elle crème j'ai mis. Quand je lui ai dit que c'était de l'argile elle n'en revenait pas. D'autant plus qu'une fois par semaine elle assistait un chirurgien sur ce type d'intervention. Vive l'aigle. 😁 "

Marie-José 

#2

" Depuis que vous m’avez conseillé de prendre de l’argile tous les jours, ça va beaucoup mieux et je tenais à vous remercier. J’attaque mon deuxième mois en prenant tous les jours la valeur d’une bonne Cuilléré à soupe. Merci encore pour tous vos articles qui sont très très intéressants.

Bien cordialement. "

Ilona Kovacs

#3

" J'ai débuté la cure d'argile par curiosité et pour tenter de soulager des maux de ventre et des soucis de digestion inexpliqués. J'ai donc entrepris une cure de 21 jours en prenant 1 cuillère à café dans de l'eau et en ne buvant que le lait d'argile c'est à dire sans mélanger la préparation. J'ai vu un mieux être surtout au niveau ballonnement. Je fais cette cure à chaque changement de saison. La cure d'argile agit sur la flore intestinale et a un effet semblable à celui d'une cure de probiotiques mais en moins cher! "

Svetlana

#4

" Bonjour Adrien, je voulais te dire que j'ai commencé une cure d'argile il y a 2 semaines maintenant. Grâce à elle je vais à la selle chaque jour (alors qu'avant j'étais très constipée). C'est le seul effet qu'elle a eu sur moi. J'imagine que cela signifie que je ne suis pas trop en mauvaise santé... "

Olivia

#5

" Pourquoi j'ai pris de l'argile.... J'ai entrepris cette cure car depuis des années je prenais des laxatifs pour une constipation chronique. Un jour, les laxatifs m'ont provoqué des douleurs abdominales violentes avec des spasmes qui m'ont provoqué un malaise.


J'ai pris peur et ce jour là a été pour moi le déclic que ce traitement je devais l'arrêter.
J'ai pris de l'argile, comme me l'a conseillé Adrien (Juste Naturo) tous les jours en respectant à la lettre les consignes et conseils qu'il m'a donné.


Au fil des jours mon transit est revenu à la normal, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années ..... enfin je revivais.... ce qui était pour moi un souci quotidien était relégué au fond de ma mémoire. Depuis cette cure, chaque jour on peut me demander " comment allez vous " je peux répondre très bien. Le retour à la normale de mon transit grâce à une simple cure d'argile m'a fait retrouvé une tranquillité d'esprit car maintenant ,plus jamais, aller à la selle est un souci ."

Katy

#6

" Fut une période de ma vie de 8 à 10 mois ou j’ai beaucoup éliminé par la peau (eh oui le troisième rein comme on dit en naturO), notamment au niveau du visage sur les ailes du nez; Un espèce d'eczéma purulent le matin au réveil et extrêmement rouge. J'ai employé l'argile au quotidien tous les matins, cela faisait beaucoup de bien à ma peau qui, les premières heures, retrouvait une couleur ‘normale’ car en fin de journée j’étais toute rouge ... Une peau en feu ....


Je l’ai prise aussi en lait d’argile par voie interne au début, (laisser l’argile traverser le verre d’eau la veille et au matin boire uniquement l’eau) puis à la fin je buvais l’eau et l’argile ... J’ai ressenti un profond bien être de cette méthode, comme un calme à l’intérieur de moi ... Je l’ai fait en cure 3 semaines , (attention à éloigner de la prise des médicaments, entre 2 et 4 heures pour être sûr ...) !


Je l’ai essayé aussi sur une belle coupure au doigt ensanglantée, avec un objet “rouillé “, et en peut être deux jours : pas de gonflement de chair , pas de suintage de plaie , nickel , propre ...
Vraiment l’argile est notre amie 💚 "

Nathalie Freyja-Carrière

#7

"  J'ai testé l'argile verte sur un herpès labial. Je n'avais rien trouvé sur le net mais d'après Jade Allègre c'était un très bon cicatrisant. Et effectivement le rétablissement à été beaucoup plus rapide que d'habitude et sans cicatrice. Et encore je n'en mettais que la nuit parce que la journée un gros truc vert sur la bouche c'est pas pratique.  "

Isabelle BachBerthé

#8

" J'utilise l'argile en cataplasme sur le ventre pour gérer mon endométriose, et en consommation en interne régulière en cure aussi. Également dans le quotidien pour le brossage des dents, le lavage du corps et de mes cheveux... Pendant les crises inflammatoires, ça m'a beaucoup aidé au niveau des douleurs.
Ensuite je ne peux pas affirmer que l'argile seule agisse sur telle ou telle partie de mon corps. Je peux juste dire qu'avec l'aide de l'argile et de quelques autres techniques naturelles, je n'ai plus aucune douleur ni symptôme de mon endometriose et mes lésions régressent. Par contre, j'ai pu voir des effets très rapide sur des kystes et tendinites aux mains et doigts. "

Sandra Pinçon

#9

" Ah l'argile ! Merveilleux ami. 
Personnellement, je l'utilise tout le temps pour les foullures. Dès que je me tords la cheville ou l'un de mes doigts, je me prépare un cataplasme d'argile que je mets sur l'endroit. Je couvre avec du sopalin et une bande en tissus et je dors avec.

À chaque fois le lendemain je n'ai plus rien "

Nina Caniac

#10

" J'ai donc testé et j'approuve au lever après raclage de langue ! 😊 Sous forme de cures à jeun le matin diluée dans un grand verre d'eau c'est doux pour nos intestins ! Tellement assainissant, purifiant, je crois d'ailleurs que les 'aventuriers' dans la nature l'utilisent pour purifier l'eau afin de la boire dans certains endroits ! J'alterne selon les messages de mon corps/envies avec jus à l'extracteur/eau de mer /maca..et ce avant de petit déjeuner. En journée aussi d'ailleurs c'est possible. Il y a tellement de plantes naturelles aidantes et pleines de bonnes vertus ! Alors parfois c'est un bon petit café qui m'attire aussi 😁 en bref, l'argile verte yessss ! Comme tu disais pour d'autres utilisations aussi, en externe cataplasme ou soin de la peau du visage.. Encore une fois, tester sur soi expérimenter et se faire son propre avis observer à l'intérieur ce qu'il se passe.. En tout cas ça ne peut rien faire de mal "

Mélanie Aney

#11

" Étant atteinte de mucoviscidose génétique, donc à la naissance, je suis devenue diabétique insulino-dépendante depuis environ 4 ans. Me sentant "encrassée" par les antibiotiques et les divers médicaments que je prends depuis toute petite, dans le cadre de ma mucoviscidose, j'ai essayé une première cure d'argile de 3 semaines à la suite de mes lectures sur le sujet. À la fin de la cure je me sentais bien, j'allais à la selle régulièrement et le must... j'ai même dû baisser mon taux d'insuline injecté chaques jours car je commencais à faire trop d'hypoglycémie. 

 

J'en ai parlé avec mes medecins qui n'y croient pas vraiment, se demandant bien comment l'argile puisse agir d'une telle manière sur mon corps... Je crois qu'ils ne connaissent pas les travaux du docteur Jade Allègre ! Je suis certaine qu'il y a un lien entre mon regain d'énergie, l'amélioration de l'activité de mon pancréas et mon hygiène de vie couplée à une prise quotidienne d'argile. 

 

Quelques mois après, j'ai de nouveau senti le besoin de faire une cure, ce que j'ai fait. Aujourd'hui, je l'ai repris depuis environ 4 semaines et de nouveau j'ai dû baisser mon insuline. Je suis passée de 13.5 mmol de dose basale par jour avant la première cure à 8.3mmol. Ma glyquée est très bonne et je pète la forme, ce qui n'est pas toujours le cas... "

Marie 

Suivez le feed sur instagram @juste_naturo

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

Mentions légales  Conditions générales de vente  Politique de confidentialité