Science et perception extra-sensorielle : le clair-ressenti

Mis à jour : janv 14



Nous avons tous entendu parler de « magnétisme » et de faits s’y rapportant, de sensations particulières dans nos mains ou notre corps, nous avons tous eu des intuitions, ressenti comme un « quelque chose qui se resserre en nous » en croisant quelqu’un dans la rue ou encore éprouvé dans un lieu des sensations de mal être ou à contrario une plénitude intense. Quelques exemples de perception au-delà de nos cinq sens qui nous invitent à considérer le corps humain au-delà de notre seule vision matérielle et physique.


Pour éclairer certains phénomènes ou capacités, il me semble intéressant de s’ouvrir à certaines notions plus scientifiques.


La Terre possède un champ électromagnétique ainsi que le corps humain, chaque organe, chaque cellule et chaque atome, que ces derniers composent la matière que nous connaissons ou encore l’atmosphère que nous respirons….en somme, il y a des champs électromagnétiques partout, à l’intérieur comme à l’extérieur de nous !



Un exemple qui me semble percutant :

_ le cœur possède le plus important champ électromagnétique de tout le corps et représente 5000 fois celui du cerveau (de quoi réfléchir sur les bases de notre vie !).


Le champ électromagnétique du corps humain se mesure à l’aide d’appareils capables de détecter les ondes émises par le corps. L’IRM fonctionnelle, par exemple, est une technique d’investigation très intéressante puisqu’elle capte les champs d’énergie émis par les organes.


Ces derniers émettent des signaux complexes et variables en fonction de leur nature, de leur physiologie ou de leur état pathologique. Notons que les anomalies révélées lors de cet examen sont parfois les signes précurseurs d’une pathologie dormante qui ne s’est pas encore exprimée sur le plan physique.


De plus, selon une étude de Joe Kirshvink, les humains sont en fait des magnétorécepteurs fonctionnels. C'est-à-dire que nous sommes capables de capter les champs électromagnétiques. Cette capacité s’exprime grâce à des cristaux de magnétite (minéral aux propriétés magnétiques) accrochés aux membranes cellulaires et présents dans tout le corps, essentiellement au niveau du cerveau et de toutes les articulations.



Ces cristaux sont en quelque sorte des organes des sens capables de percevoir les champs électromagnétiques ambiants. Nous sommes donc « émetteur/récepteur » et avons une connexion naturelle avec tout élément qui émet un champ électromagnétique, ressentant inconsciemment les subtiles variations de ce dernier.


Un autre facteur est important à prendre en compte dans les phénomènes de perceptions extra-sensorielles : l’ADN de toutes les cellules émet une énergie lumineuse de type photonique mesurable qui varie en fonction de l’état et des besoins de la cellule. Toutes nos cellules produisent un champ électromagnétique qui émet et qui reçoit des informations. Chaque champ d’énergie quel qu’il soit est porteur d’information et comme tous les atomes et particules génèrent un champ électromagnétique, imaginez la somme d’informations qui nous entourent et qui existent aussi à l’intérieur de nous !


Lorsque nous utilisons nos mains pour toucher la matière, ce ne sont que des informations électromagnétiques qui sont analysées pour nous donner les informations qui correspondent à ce que nous croyons toucher, car les atomes sont beaucoup trop éloignés pour se toucher réellement. En effet, quand notre champ rencontre d’autres informations, elles sont captées par nos cellules qui vont alors modifier leur état chimique, émettre un signal qui sera transmis par des neurotransmetteurs au cerveau qui va alors sécréter des substances neurochimiques en adéquation avec l’information reçue.

Ainsi, les substances neurochimiques produites par le cerveau nous donnent le ressenti physique de ce que nous touchons.



Nous vivons alors par nos sensations corporelles l’expérience de quelque chose que nous ne « touchons » pas. Ce n’est donc pas le fait de toucher qui nous donne des renseignements sur la matière mais les informations issues du champ électromagnétique de celle-ci retransmises alors sous forme de sensations physiques, ce qui nous permet de vivre nos expériences de vie à travers nos ressentis.


Nous pouvons transposer ce processus au phénomène de clair ressenti.


Le clair ressenti est le nom donné à la capacité de ressentir avec ses mains des informations invisibles sans rentrer en contact avec la matière. La main peut capter par exemple le champ électromagnétique d’un organe, d’un objet…. sans le toucher et percevoir des informations émises par ce dernier.



Ces informations qui vont interagir avec nos propres champs électromagnétiques seront perçues sous forme de sensations corporelles locales ou générales que le cerveau va induire par sa réponse aux messages reçus via les cellules par les neurotransmetteurs. Ces sensations peu familières et souvent subtiles demandent un peu d’entrainement pour les percevoir, les analyser et nous invitent surtout à une nouvelle forme d’attention aux informations que nous donnent notre corps. Une autre manière « d’écouter » les signaux du corps va pouvoir nous ouvrir un champ de perception jusque-là inconnues. En pratique, le clair ressenti est la perception extra-sensorielle la plus facile à développer et la plus accessible. Aucun « don » n’est nécessaire et tout le monde peut pratiquer d’une manière très simple et explorer le champ d’investigation immense que propose cet outil.


Article écrit par Tissia Louis, ancienne infirmière anesthésiste, écrivain, conférencière, formatrice en thérapies énergétiques et holistiques (selon la méthode a.t.t.h.) et ... Et rédactrice chez Juste Naturo.


Son site : http://tissia-louis.com

Son facebook : Tissia Louis

Son youtube : Tissia Louis

Témoignages de consultation

( + de 80 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @juste_naturo

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube