Maigreur et mauvaise assimilation

Mis à jour : janv 14



Voilà un exemple simple d'une régénération du corps induite par une hygiène de vie "vitale", en accord avec les besoins et les capacités, les forces et les faiblesses de l'organisme.

Les deux photos représentent la même personne (Jon stearns : sa page facebook), avec seulement un an d'écart. À gauche, nous voyons un jeune homme avec des difficultés pour gagner du poids. À droite, après être passé par un nettoyage en conscience et en respect de son corps, un an plus tard, on le retrouve avec un poids sain.

  • Pourquoi certaines personnes ne parviennent-elles pas à maintenir un poids sain et ont tendance à être en sous-poids ?

C'est la mauvaise absorption des nutriments issus de nos mauvaises digestions qui en est la cause ! La congestion de nos organes digestifs et de nos liquides internes (les humeurs d'Hippocrate) par les déchets acides, les toxines, les mucus, la formation de ce que nous appelons la plaque mucoïde, au niveau interne dans les tissus les plus profonds de notre organisme ne permet plus l'absorption et l'assimilation correcte des nutriments. En d'autres termes, les personnes subissant un tel encrassement peuvent bien manger autant qu'elles veulent, leur organisme ne profite pas de la nourriture, par une insuffisance d'assimilation importante.

  • Hérédité et épigénétique

Chacun a sa génétique propre qui se jouxte à l'épigénétique de son hygiène de vie qui tend soit vers la vie et la santé, ou l'empoisonnement, la congestion et la maladie.

La mauvaise absorption digestive est souvent héritée des parents et chez les personnes très minces s'exprime cette forme déficiente d'absorption due à une obstruction particulièrement importante au niveau des tissus de la muqueuse intestinale.


  • Qu'a fait Jon Stearns, mon collègue, spécialiste en "detoxinacion" et régénération cellulaire, pour corriger ce phénomène ?

Pour inverser la situation et permettre à son organisme de pouvoir assimiler à nouveau de manière "normale", il n'a pas mangé du riz, du sucre, des pâtes, du fromage et de la viande. Cela l'aurait peut-être aidé à maintenir un certain poids, mais cette hygiène alimentaire aurait aggravée sa mauvaise absorption et son état de santé se serait dégradé avec le temps !

Durant 7 mois, Jon, et de façon magistrale, a mangé des mangues uniquement, a utilisé les plantes médicinales et a jeûné. Par la suite, il a conservé une alimentation pratiquement toute crue, à base de fruits et quelques salades. Et c'est naturellement que son organisme a de nouveau exploité les nutriments issus de la digestion de ses aliments, en re-gagnant sa santé sur tous les plans, jour après jour.


  • Conclusion

Je sais que tout le monde n'est pas capable ou ne veut pas manger des mangues pendant 7 mois, et je ne dis pas qu'il faut le faire. Jon vit au Costa-Rica, il fait beau et il fait chaud ici. Il est tout de suite plus compliqué de manger des fruits en France l'hivers quand il fait froid. Il faut savoir s'écouter et s'acclimater à son environnement !

Cet article a pour but de vous faire réfléchir sur votre alimentation, de comprendre que dans un cas similaire, la "malbouffe", les hautes calories, la viande et les céréales raffinés (...), pour maintenir son poids n'est pas une stratégie viable et intéressante à long terme, parce qu'elle va nuire au corps et créer plus d'obstruction(s) et de maladies au fil du temps. Traiter la cause à la racine d'un phénomène, quand il s'agit de mauvaise absorption, se fait en nettoyant le terrain (les organes) avec des fruits, des feuilles et herbes médicinales, également des aliments plus neutres tels que les salades, les légumes et bien sur les jus. De façon paradoxale le jeûne va permettre de nettoyer la zone intestinale et d'optimiser l'assimilation des nutriments en soutenant le système nerveux. Il est vrai que pendant la durée de ces ajustements, il faudra accepter d'être en sous-poid, mais plus on va tendre vers une hygiène responsable et positive pour notre corps et plus il retrouvera sa vitalité, son énergie et sa puissance.

Article écrit par Adrien Ruet (fondateur du site) et Alexandra Prokoudine, hygiéniste, formatrice et auteure d'articles vivant au Costa Rica et rédactrice chez Juste Naturo.

Son facebook : https://www.facebook.com/lasaludentusmanosregenera/

Témoignages de consultation

( + de 80 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @juste_naturo

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube