Lendemain difficile de soirée ? Comment gérer la situation avec la naturopathie !

Mis à jour : oct. 16



L'huile d'olive


Il y'a ceux qui savent les avantages bénéfiques de consommer l'équivalent de une à deux cuillères à soupe d'une huile d'olive pressée à froid (biologique évidement) au moins 30 minutes à 01h00 avant le début de la soirée.


Elle procure l'avantage de faire travailler le foie, en produisant de la bile.


Elle va entrainer un effet cholagogue, c'est à dire que l'huile d'olive va venir faciliter l'évacuation de la bile, produite au niveau du foie et accumulée au niveau de la vésicule biliaire, en direction du duodénum, première jonction de l'intestin grêle, juste après l'estomac. Cela a pour effet de mieux "digérer" l'alcool et ses éventuels inconvénients. 


Manger des produits gras pour tamponner l'alcool


Donc... Te voilà en soirée, deux, trois verres dans le gosier, il est temps quand même de penser à tamponner tout cela. Par l'expérience, je constate que manger des produits gras de bonne qualité (type fromage) a tendance à rendre les effets de l'alcool plus doux et plus digestes. D'ailleurs l'association vin / fromage est une tradition franchouillarde et amourachée bien connue !


L'argile verte


C'est ma botte secrète, ma petite potion magique à moi... J'en prends juste avant de dormir, l'équivalent de une à deux cuillères à soupe dans un verre d'eau de source. Je laisse 5 minutes de repos, je remue et je bois ! Généralement, elle me permet de baisser considérablement les effets d'une possible gueule de bois. Le lendemain matin, rebelote, j'en reprends dès le lever !


L'argile capte les métabolites et déchets issus des fermentations, et même si elle reste dans la lumière digestive, elle va attirer les résidus d'alcool présents dans le sang vers la sortie (organes émonctoires)! C'est une panacée incroyable que je conseille en cure... Mais je sais aussi qu'elle est la grand mère formidable qui va bien s'occuper de moi quand je déconne et quand je ne m'écoute pas !

Elle a aussi pour avantage de protéger et de rendre l'action du digestif  / hépatique plus performante... Autant te dire que c'est vraiment un outil formidable !


La douche écossaise !


Une fois réveillé, mon argile bu, mon brossage à sec effectué, l'argile, le vin et la nourriture grasse de la veille, font leur office : je fais caca !


Après cette étape, je me sens souvent bien mieux ! Il est temps de se laver, et là je jouxte du chaud au froid.


Généralement 3 minutes de chaud, 1 à 2 de froid et c'est parti, le sang circule, les organes se décongestionnent et se réveillent...

Article écrit par Adrien Ruet, naturopathe et fondateur du site.


Son facebook :https://www.facebook.com/justenaturo/

Son instagram : https://www.instagram.com/juste_naturo/

Son youtube :https://www.youtube.com/channel/UCSR9uoB4dNDG_qBR3ku754w?view_as=subscriber

782 vues

LES PROGRAMMES EN LIGNE DE JUSTE NATURO

Les vidéos YouTube

Témoignages de consultation

( + de 60 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @adrien.liondenemee

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube