Hypersensibilité

Mis à jour : janv. 13



Je me suis longtemps sentie comme un alien parmi les humains, ou une humaine parmi la jungle. J’ai souvent été surchargée d’émotion, si forte, si puissante, que j’étais prise d’angoisse, de vertige. Au point que cela devenait presque une habitude.


J’ai fini par faire tous une batterie de tests, me disant d’abord que mon problème était médical « tu dois être en carence de fer, de magnésium » « tu ne manges pas assez » « tu ne bois pas assez d’eau ». Pourtant si. Je crois même faire partie de ces personnes qui s’alimente plutôt bien et qui connait assez le mauvais pour l’éviter. Batterie de tests fait pendant des années, et aucun résultat. Une bonne santé. Ouais faudrait peut-être faire un peu plus de sport, dormir un peu mieux, éviter la cigarette et la bière. M’enfin faudrait éviter de vivre aussi.

Alors je ne comprenais pas trop bien pourquoi j’avais ces vertiges, ces angoisses, des maux de ventre à s’enterrer sous la couette, des migraines si fortes à exterminer toute source de lumière autour de moi. Je me disais que je n’étais franchement pas normal. Les personnes autour de moi ne ressentaient jamais ce genre de maux. Il traversait leur vie dans un calme plat, une mer paisible où chaque petit stress et tracas passaient grâce à une franche rigolade entre collègues le soir, ou devant Anouna à 21h.

Alors que moi, je peux faire des cauchemars des nuits durant sur une scène de film qui m’a touché. Vomir littéralement si une situation m’angoisse. M’évanouir au milieu de la foule. Ressentir des peurs tellement fortes qu’elles me tétanise. Je peux pleurer si vite, rigoler si fort, et jouir au bord du suicide corporel. Pourquoi j’ai l’impression d’être seule à être submergée comme ça ? J'ai fait un jour la liste des choses qui me faisait peur dans la vie, et crois-moi elle est longue. Pourtant, je fais les choses. J'ai le vertige ? J'ai tenté l'escalade. J'ai peur de l'avion ? Pas grave, on part quand même au Sénégal. Peur de la foule ? Pas empêchée d'avoir été voir C2C en concert ! Mais quand même... je dois faire un travail en amont pour arriver à aller au bout de ses choses. Et je met 3 jours à m'en remettre. Alors que d'autres sont juste là, ok, avec ce qu'il leur arrive.

J’ai tellement longtemps envié ceux qui semblent constants. Ceux qui ne voient pas le mal autour, qui ne ressentent ni la peur, ni l’angoisse, chez qui le corps est puissant et fort. Qu’est-ce que je les ai envié, tellement envié que j’en faisais mes amoureux. Je me disais qu’une tempête à côté d’un lac paisible ça pourrait compenser. M’enfin. Franchement. Avec la vie qui avance, la tête qui vieillit. Je me rends bien compte de la richesse que je suis, et je me rends bien compte du cadeau d’être ce tsunami. Ici, chez moi, dans ma vie, ma tête, mon corps, tout est multiplié !

Les émotions sont fortes, les humeurs changeantes. J’ai cru être bipolaire, folle, malade, maintenant je pense que je suis lunaire. Je suis tellement liée au cycle féminin et à la lune qu’aujourd’hui j’arrive à m’adapter beaucoup plus facilement. Aujourd’hui je suis fière d’être cet alien qui renverse tout sur son passage, curieuse d’en apprendre toujours plus sur ma façon d’être pour en puiser toute la force. Plus j’avance, et mieux je sais comment et pourquoi mon corps me fait des signaux. Et je n’envie plus l’humain éteint qui m’entoure, mais j’applaudis la tornade que je suis.

Maintenant capable de savoir quand je dois me reposer, agir, réagir, aimer, sauter, voler, dire non, dire oui. J’applaudis ce corps si éveillé, cette tête si pleine d’idée embrouillée, ce coeur si intense et meurtri. Grâce à eux je suis la curieuse d’aujourd’hui. Grâce à eux, je me suis rapprochée du yoga, de la méditation, de la médecine naturelle, du végétarisme, du bien-être. J’ai trouvé des outils pour apaiser mes émotions quand elles deviennent insupportables, mais s’il vous plaît. Emotions. Continuez à vivre intensément et ne vous éteignez pas. Jamais.

J'aimerais que toi aussi, tu acceptes, tout ce qui te traverse. Aussi pénible, aussi intense, aussi triste que cela peut être dans ton corps. Tu es un être unique et il ne faudra jamais t'en vouloir de ressentir. Savoir s'écouter. J'apprends encore, promis si j'ai des solutions magiques je te les partagerai.

Avec tout mon amour,


Tiffany

Article écrit par Tiffany, artiste, communicante et surtout sorcière moderne et tireuse de carte. Rédactrice pour Justenaturo.com, elle debunk ses émotions au service de ses passions.


Son site : https://www.inspirationgarrido.com

Son instagram : https://www.instagram.com/inspiration.garrido/

Son facebook : https://www.facebook.com/inspiration.garrido/

Son youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTlTWoiaiP6AL63dk86vQ3w

LES PROGRAMMES EN LIGNE DE JUSTE NATURO

Les vidéos YouTube

Témoignages de consultation

( + de 60 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @adrien.liondenemee

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube