De sage-femme à coach... et si nos métiers n'étaient pas des reconversions ?

Mis à jour : oct. 20



De sage-femme à coach & si nos métiers n’étaient pas des reconversions mais une manifestation de notre essence & de notre vibration. Une continuité ?


Passionnée par l’humain & l’accompagnement, la vocation médicale coulait dans mes veines depuis le plus jeune âge. Déjà toute petite, je jouais à Urgences avec mon frère comme patient. Je portais déjà bien ancré en moi la vibration féminine. Alors devenir sage-femme a été une évidence. Accompagner, coacher les femmes, les familles, accueillir les nouveaux-nés.


Aider les femmes à accoucher de leur bébé & d’elle-même en tant que mère. Puis, le vent du changement a soufflé et ce n’était plus aligné pour moi. J’avais envie de contribuer au monde d’une façon nouvelle et aucune envie d’attendre que la situation ne pourrisse pour prendre des décisions. Alors, j’ai quitté la maternité après seulement 3 mois. J’ai exploré de nouvelles voies d’accompagnement jusqu’à ce que je trouve celle qui faisait vibrer chacune de mes cellules : le coaching. J’ai alors entendu tout le monde autour de moi parler de reconversion. On m’a demandé pourquoi je n’étais plus sage-femme, pourquoi j’avais changé de voie, si c’était irréversible.


On m’a prêté des intentions : retourner à cette profession une fois mère ou enceinte. Et tu sais quoi ? Je n’ai jamais eu la sensation d’avoir changé. Hier, j’accompagnais les femmes à accoucher de leur progéniture. Aujourd’hui, j’accompagne les êtres à accoucher d’eux-mêmes. Je suis une sage-femme d’un autre genre. Une sage-femme qui facilite les accouchements du cœur, les alignements de l’essence & la naissance dans le monde, des vibrations toutes aussi uniques & belles que les nouveaux-nés que j’ai accueilli par le passé.Tu sais, on vit avec beaucoup trop de cases. Beaucoup veulent scinder les choses : ma vie « inconsciente » d’avant & ma vie « consciente » de maintenant. Tentative de se sentir plus aligné, de se conformer à un moule, de se sentir plus conscient ?


Je n’ai pas de vie d’avant & de vie de maintenant & c’est parfait comme cela. Je suis une essence, une vibration unique comme nous tous & je décide d’incarner dans la matière cette vibration avec des couleurs différentes, sous des formes différentes avec des personnes différentes. Car je suis un être d’évolution. Et cela sera encore amené à évoluer & évoluer. L’alignement n’est-ce pas finalement de percevoir sa vibration unique & pouvoir danser avec elle pour l’offrir au monde d’une manière qui la reflète le mieux dans l’instant.


Partir de soi pour créer. J’ai reçu une image lors d’une communication subtile pour transmettre ma contribution. La voici : chaque être est un arbre : les racines sont qui il est, le tronc son ancrage, les branches & les feuilles poussent quand il est aligné & naturellement, les fruits (les contributions) poussent, tombent une fois mûres & se renouvellent. J’aide des êtres à enraciner leur "qui je suis" pour ensuite s’aligner & accoucher de leurs plus belles & vibrantes contributions.



Quand l’arbre crée de nouveaux fruits, il ne remet pas en question son tronc en disant qu’il a changé. Alors où est la véritable place de la reconversion ? Il n’y en a pas selon moi. Par contre, il y a toujours une continuité, à nous d’explorer & de la démasquer. Il y a toujours un sens entre nos différents choix. Il faut simplement partir à sa découverte pour le trouver. Parfois, il faut un peu de temps. Mais, c’est tellement excitant de partir à la découverte de soi & de ce qui vibre pleinement pour nous. S’écouter, c’est quelque chose de facile pour moi. On me demande souvent comment je fais pour ne pas rester engluée dans des situations qui ne me conviennent pas, comment si jeune, j’ai déjà pu passer de sage-femme à coach. Et la réponse est simple : je suis les élans qui naissent en moi. Je n’attends pas qu’ils se densifient jusqu’à devenir des boulets à mes chevilles. C’est simple quand on s’écoute, qu’on lâche, qu’on expérimente. La question est plutôt : Comment fait-on pour rester engluer dans la même situation pendant des mois, des années ? Heureusement, vivre aligné, depuis l’espace du cœur, ça se réapprend quand on a oublié. C’est notre état naturel alors on peut vite y revenir.

Je te souhaite de t’autoriser pleinement à être toi-même & de vivre de magnifiques continuités


Emilie Malderez

Article écrit par Émilie Malderez, ancienne sage-femme reconvertie en coach, passionnée par la vie, inspirée par la terre, connectée à l'amour, elle est également rédactrice chez Juste naturo. 


Instagram : Moonandbirth

Page FB : Emilie Malderez

Youtube : Emilie Malderez

LES PROGRAMMES EN LIGNE DE JUSTE NATURO

Les vidéos YouTube

Témoignages de consultation

( + de 60 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @adrien.liondenemee

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube