Comment ouvrir votre chakra du coeur et sentir plus de compassion quand on vous a blessé ?

Mis à jour : janv 14



De nombreuses personnes choisissent inconsciemment de vivre en se plaignant ou en accusant les autres.


Elles ont été blessées par leurs parents, leurs frères ou soeurs, leurs professeurs, leurs amis ou leurs amoureux.

Je l'ai été et j'ai moi-même blessé les autres. Probablement, que vous aussi !


Il est impossible d'éviter ou de contrôler les paroles ou les gestes des gens qui veulent vous blesser.

Mais vous pouvez faire un choix plus élevé que de vous plaindre, blâmer et accuser les autres concernant vos blessures. Vous pouvez aussi faire un choix encore plus élevé que de vous venger afin de croire que cela est la justice.


Certaines personnes "aiment" blesser les autres à la suite d'un tort subit. Pourtant, cela n'est pas l'amour ni la compassion.

Si vous infligez des douleurs aux autres, cela vient de votre peur, de votre inconscience ou de votre haine. Cela indique que votre chakra du coeur est bloqué, fermé ou déconnecté.



La méditation et le yoga offrent une excellente prise de conscience afin de vous accepter et vous comprendre, mais sans action, laquelle est la relation, alors l'amour ou la compassion ne sont qu'une idée, une conception en vous sans aucune valeur ni estime personnelle !

  • Débloquez votre chakra du coeur pour libérer l'énergie vital

Lorsque votre chakra du cœur est ouvert, vous vivez avec amour et compassion, vous acceptez et vous pardonnez aux autres et à vous-même.

Un chakra du coeur bloqué fait place à des émotions non naturelles comme la violence, la rage, la dépression, la vengeance, la haine et la panique, envers vous-même et les autres.


Le quatrième chakra (ou du cœur) se trouve au centre des sept chakras. Le nom sanskrit pour le chakra du cœur est Anahata. C'est un domaine où le physique et l'esprit se rencontrent, équilibrant le monde de la matière avec le monde spirituel.


Sous nos couches de souffrances et nos blessures, il y a une compassion et un amour infini. Ouvrir et équilibrer votre chakra du cœur permet de relâcher les malheurs ou les malaises du passé, afin que vous puissiez choisir consciemment des états d'êtres plus élevés dans le présent.


Lorsque vous lâchez prise des sentiments douloureux et des blessures de votre passé, vous commencez à ouvrir votre cœur et à trouver un espace plus vaste dans lequel vous pouvez exprimer de la compassion et de la gentillesse pour les autres.

La compassion et la gentillesse sont des énergies, des états d'être, qui vous relient avec les autres et qui améliorent vos relations. Lorsque vous n'exprimez pas de jugements envers vous ou les autres, vous remarquez immédiatement, qu'il y a un changement dans votre conscience de choisir.


L'état d'être est l'énergie vitale qui crée vos expériences, peu importe si elles produisent des sentiments bons ou mauvais. Choisissez des états d'être plus élevés si vous vous sentez mal.

  • Accepter et comprendre : la méditation ouvre votre esprit !

Lorsque vous avez des blessures qui se manifestent dans vos sentiments d'être, soyez attentif à vous et acceptez d'abord cette situation sans résister afin de guérir votre âme. Ensuite votre esprit va s'ouvrir à une compréhension sans jugement de la situation qui vous permettra de faire un nouveau choix consciemment.


-> L'ACCEPTATION DE VOTRE SENTIMENT D'ÊTRE

La méditation guidée vous fait prendre conscience que vous pouvez accepter la situation (sentiment et réalité) telle qu'elle est. Vous pouvez ainsi lâcher prise afin de faire entrer dans votre âme autre chose que votre peur, votre haine, votre vengeance, envers les autres. Ce sont des énergies négatives, des états d'être négatifs.


L'acceptation ne veut pas dire "ne rien faire", mais de "ne pas résister", car c'est cette résistance, ce contrôle, qui garde en place votre état d'être négatif sans vous apporter un nouveau choix plus élevé.

En acceptant votre situation, vous guérissez votre âme, votre coeur. En la niant, vous ne faites que multiplier vos blessures en cherchant à blesser les autres qui voudront à leur tour vous blesser.


Acceptez que chaque sentiment est temporaire, que cela ne dure jamais longtemps, enfin tout dépend de votre lâcher prise !

-> LA COMPRÉHENSION DE LA CRÉATION DE VOTRE SENTIMENT D'ÊTRE

La méditation guidée vous fait aussi comprendre sans jugement votre situation.

C'est votre raison et votre mémoire qui font revivre vos sentiments au moyen du jugement, donc vos ressentiments. Vous réagissez au passé connu, au lieu d'agir selon un choix inconnu. Vous croyez que l'autre doit payer, que l'autre doit être condamné de ses erreurs qui ont produites des blessures en vous. Ce sont des pensées issues d'énergies négatives, d'états d'être négatifs.


Ce qui est négatif est ce qui divise, sépare, désunit.

Cependant, sans le côté négatif d'une chose, il est impossible de choisir consciemment autre chose. Sans l'existence des ténèbres, il est impossible de connaître la lumière.

En comprenant votre situation, vous créez votre propre façon de penser, mais en portant un jugement négatif sur ce que les autres vous ont fait, alors votre esprit ne peut pas connaître autre chose et faire un choix plus élevé. Le jugement empêche la compréhension en donnant "raison" et ainsi attaque tout nouveaux points de vue.


Les gens proches de vous (parents, amis, professeurs, amoureux, etc...) ne vous ont jamais pardonné vos erreurs et alors vous ne pardonnez pas les erreurs des autres qui ne sont que des choix moindres qui doivent exister pour pouvoir faire des choix plus élevés et ainsi s'aimer.


L'autre vous a blessé sans s'en rendre compte, car il a utilisé une énergie, un état d'être de peur, car il a aussi été blessé auparavant et il réagit par habitude apprise.



Pourquoi utiliser la même énergie et ainsi faire continuer les conflits et les malheurs ?

-> CHOISIR VOS ÉTATS D'ÊTRE ET VOS PENSÉES POUR LIBÉRER VOTRE CHAKRA DU COEUR

Sans l'acceptation et la compréhension de votre situation, vous ne pouvez pas changer votre état d'être qui est l'énergie qui lance la création.

Il ne sert à rien de chercher des solutions à faire, peu importe lesquelles, si vous ne faites pas entrer dans votre âme une autre énergie que celle qui a donné naissance à cette situation de mal-être.

Méditer seul, sans accepter et comprendre d'abord votre état d'être, est une solution qui ne fonctionne pas, car vous oubliez l'être en voulant "faire" quelque chose. Vous réagissez inconsciemment par les croyances apprises dûment durant votre vie.


Seule une personne inconsciente croit qu'en faisant quelque chose, elle pourrait arriver à être autre chose. C'est l'inverse qui fonctionne, car l'état d'être précède le faire. Votre chakra du coeur restera bloqué, peu importe le nombre d'années et la façon que vous méditez, si vous ne lâcher pas prise.

N'oubliez pas que méditer est une action à faire tandis qu'accepter et comprendre sont des actions de la conscience d'être.

Voici un processus simple pour méditer afin de libérer votre chakra du coeur :

Trouvez un endroit où vous pouvez être tranquille et sans distractions;

Rappelez-vous une personne proche de vous qui vous a causé des sentiments malheureux;

Fermez les yeux et acceptez votre sentiment malheureux comme une bonne chose pour vous connaître plus;

Observez que votre sentiment était temporaire, mais si vous ne l'acceptez pas, alors il revient sans cesse;

Acceptez que vous n'avez aucun contrôle sur la réaction de l'autre, mais uniquement sur la vôtre;

Comprenez votre erreur, que vous n'avez pas cherché à comprendre la réaction de l'autre;

Que vous avez réagi en vous défendant, accusant ou jugeant l'autre, pour vous donner raison ou lui donner tort et que cela a créé encore plus de malheur et de division dans la relation;

Observez vos croyances transmises qui vous ont conditionné l'esprit à utiliser les gens pour avoir quelque chose afin d'être heureux, au lieu d'offrir quelque chose, apporter des états d'être aimables;

Imaginez ce qui ce serait passé, si vous aviez posé des questions pour comprendre l'autre personne;

De poser des questions afin de savoir si vous avez fait quelque chose qui l'a blessé, fait du tort sans vous en rendre compte;

Imaginez que vous dites à l'autre vos sentiments, que vous avez fait des erreurs, des choix moindres et que vous vous excusez;

Imaginez aussi, si vous pouvez pardonner quelqu'un de ses erreurs en lui disant que vous aussi en faites, mais que vos erreurs sont des choix moindres afin de faire un choix plus élevé;


Imaginez une autre façon d'être que de riposter, vous venger, vous donner raison et qui aurait créer des états d'être heureux ou du moins, sans multiplier ceux malheureux.


Avec une attention régulière, vous pouvez prendre conscience de vous et ainsi ouvrir votre chakra du cœur à plus d'amour, de compassion, de pardon et de reconnaissance envers les autres, car vous en avez pour vous d'abord.


Vous savez que l'amour n'est pas une chose personnelle, mais relationnelle !

  • L'action est la relation et les vérités en sont les sentiments

Méditer est excellent lorsque vous avez à l'esprit d'accepter et de comprendre comment vous avez créé cette situation.


Cependant, méditer durant des années et s'isoler des autres, donc sans pratiquer des états d'être dans les relations, est une chose insensée. L'évolution de sa conscience est impossible sans découvrir sa propre vérité au travers ses propres sentiments.




Trop de gens qui méditent ont peur de vivre des problèmes en se cachant "dans une grotte" ou en s'isolant du monde. Ainsi, sans s'en rendre compte, ils utilisent la peur, une énergie négative dans leur vie.

Par conséquent, comment avoir de la compassion envers les gens et surtout avoir le chakra du coeur ouvert, si notre état d'être et notre énergie vitale est axée sur la peur. Comment pouvons-nous s'accepter et se comprendre dans un tel fonctionnement ?


Comment pouvons-nous "croire" que nous sommes une personne compatissante, aimable ou attentive, en n'ayant que des mots dans notre esprit et aucun sentiment dans l'âme. Sans l'action, laquelle est la relation, vous ne vivez pas du tout !


Et les relations véritables sont celles que vous avez quotidiennement, donc avec vos enfants, vos parents, votre femme, votre homme, vos amis, vos collèges, vos voisins, non celles que vous rencontrez à l'occasion et où il est tellement facile de bien paraître pour se montrer à la hauteur...

Offrez aux gens proches de vous, les états d'être que vous aimeriez recevoir d'eux.

Voilà la véritable méditation qui ouvre votre chakra du coeur, qui ouvre votre coeur !

Article écrit par Claude Lasanté du site http://www.yogasonmeditation.com

Lien de l'article originel : ici

Témoignages de consultation

( + de 80 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @juste_naturo

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube