CHAMANISME, SOIN DU COEUR ET DU CORPS


Je suis retombé la semaine dernière sur cette video pépite (en slide 3 et 4 sur instagram) que j'avais mis dans un coin du portable et que j'avais totalement oublié.


Ensuite, je ne voulais pas la mettre car je n'aime pas mon tic qui est de se gratter le nez 😂... Mais derrière le jugement que je me porte et l'intérêt du sujet qui suit, ma passion de communiquer dessus l'emporte haut la main !


Ici, j'ai eu la merveilleuse opportunité de vivre cette expérience avec Ketut, guérisseur balinais qui pratique les soins gratuitement ou libre de dons. Ce n'est pas la première fois que je rencontre un guérisseur, qu'il soit chaman, magnétiseur, médium ou autre, et c'est la raison de mon post. Depuis l'âge enfant, j'ai toujours eu cette intuition d'un monde immense aux dimensions multiples, vastes et moins chiantes que le monde matérialiste dans lequel nous vivons actuellement, avec une vision médiocre, rigide et dogmatique, de la réalité.


Je décide, au risque de passer pour un illuminé pour certains, d'être honnête et d'écrire dans ma sensibilité.


Je me rappelle de l'année 2015, j'étais revenu de Nouvelle-Zélande et j'étais en Bachelor en école supérieure de commerce. Cette année-là, j'ai vécu un énorme raz de marée, j'ai eu d'énormes problèmes de santé et j'ai bien cru que j'allais y passer.


Cette violence et cette souffrance dans mon corps, qui durèrent plus d'une année, amenèrent également un r-éveil qui me choqua autant qu'il me secoua. À cette époque, la douleur me fit sortir, littéralement, de mon corps.


Voilà.


C'est chaud à dire ici, car clairement si tu n'es pas ouvert mes propos peuvent déjà te heurter. J'ai vécu ce que certains nomment sortie astrale. Je peux te dire que j'ai cru devenir fou. Et encore, si ce n'était que cela... mais non 😂. J'ai commencé à entendre et voir des gens ou des êtres qui ne sont pas dans notre "vibration" (mot ésotérique new âge, mais bon BORDEL c'est le seul mot qui colle) qui définit la sortie subtile de notre être en dehors de notre enveloppe physique.


Je me sentais si fou que durant un an, j'ai arrêté de voir mes potes, de sortir... Je me suis mis à passer beaucoup de temps en forêt. C'était le seul lieu où je me sentais apaisé, loin de la ville, des gens et des énergies lourdes que nous traversons actuellement tous. J'ai eu la chance d'être accompagné par des personnes plus expérimentées, souvent des vieux, sur ce que je traversais. Durant les années qui suivirent, j'ai travaillé, beaucoup, et traversé les tempêtes, les joies, les chocs et l'acceptation.


Je suis tombé dans les pommes en allant trop loin, j'ai perdu mon ancrage en moi et au monde. Il me fallait revenir, retoucher terre et jouer avec les partitions de Gaia. Je me rappelle de cette guérisseuse que j'étais allé voir, celle-là même qui s'occupe des chèvres de l'élevage de mon oncle et de ma tante quand les vétérinaires ne fonctionnent pas. Je me suis mis à pleurer et je suis tombé de ma chaise.


Tremblant, putain mais quoi encore, c'est quoi ce délire ?


Elle me parlait de choses que je comprenais dont on ne parle jamais. Et puis, une autre, une médium, une bonne médium des familles. J'ai cru ici aussi tomber dans les pommes, on s'est mis à pleurer, c'était chouette, je me sentais moins seul haha ! Et puis de ce rebouteux qui te dégage une tendinite ou une inflammation en deux temps 3 mouvements... jusqu'à cette thérapeuthe en soins esséniens. Des familles prennent l'avion pour venir la voir à Tours. L'avion, et elle aussi en libre de don.




Finalement, certains m'ont pris sous leurs ailes, sans rien demander, juste être-là et m'aider. C'était dingue, je ne me sentais plus du tout dingue haha ! Pour revenir à Ketut, je me suis mis à hurler et parler parfaitement dans une langue que je ne connais et ne maitrise absolument pas. J'ai libéré une colère immense et depuis je me sens bien plus léger ! Voilà :)


Article écrit par Adrien Ruet , naturopathe et fondateur de Juste Naturo


Son facebook : Juste Naturo

Son Instagram : juste_naturo

Son youtube : JUSTE NATURO

Les vidéos naturo

Témoignages de consultation

( + de 80 à retrouver sur la page Facebook )

&

Suivez le feed sur instagram @adrien.liondenemee

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube